À la découverte du Sky Princess

Le Sky Princess est le tout nouveau navire de croisières de la compagnie Princess Cruises, filiale du groupe Carnival Corporation.

Le Sky Princess est le cinquième navire de la classe Royal, dont le premier est le Royal Princess (que nous avions eu le privilège de visiter), mis en service en juin 2013, le second est le Regal Princess, livré en mai 2014 à Princess Cruises, le troisième est le Britannia, livré en mars 2015 à P&O Cruises, le quatrième, conçu pour le marché asiatique, est le Majestic Princess, livré à Princess Cruises en mars 2017. Le sixième, Enchanted Princess, est prévu pour juin 2020, enfin, le septième, Discovery Princess, devrait entrer en service en novembre 2021. Ils sont tous deux destinés à Princess Cruises.

Le Sky Princess a été construit aux chantiers Fincantieri de Monfalcone, en Italie, et a été livré à Princess Cruises le 15 octobre 2019. Sa croisière inaugurale a débuté le 20 octobre 2019.​ Son baptême devrait avoir lieu à Port Everglades, en Floride, à la fin de l'année 2019. Il reprend le nom d'un ancien navire de la flotte Princess Cruises, ayant navigué de 1988 à 2000 sous les couleurs de la compagnie (voir photo ci-dessous).

Atlantic Star

Lors de notre visite, le Sky Princess effectuait sa croisière inaugurale de 15 jours/14 nuits partie du Pirée le 20 octobre, le menant à Kotor après une journée en mer, puis à Corfou, Messine, Naples, en navigation, à Barcelone, en mer, à Gibraltar, en mer, à La Seyne-sur-Mer, Gênes, Livourne et Civitavecchia.

Long de 330 mètres et large de 38,4, le Sky Princess embarque 3 660 passagers servis par 1 346 membres d'équipage.

Photos externes du navire

Le Sky Princess lors de son escale inaugurale à La Seyne-sur-Mer, le 31 octobre 2019

1/8

Le Sky Princess à quai, à La Seyne-sur-Mer

1/22

Embarquement à bord du Sky Princess pour la traditionnelle cérémonie de remise des plaques, à la passerelle.

1/14

Visite du navire

Atrium la Piazza
Salons & bars
Restaurants
Services & Divertissement
Ponts extérieurs & piscine
Passerelle de navigation
Le Sky Princess reprend les standards de la compagnie Princess Cruises, tout en offrant un modernisme important révolutionnant les habitudes des croisiéristes (la traditionnelle "cruise card" est par exemple remplacée par un badge). L'ensemble des informations est désormais donné via les différents écrans tactiles présents sur l'ensemble des ponts du navire. Bien que le Sky Princess soit issu de la classe Royal, un certain nombre de modifications ont eu lieu au niveau de l'aménagement des ponts communs mais également des cabines. Le pont 18 Sky accueille un nouveau bloc d'une nouvelle catégorie de suites, les deux immenses Sky Suites, de 142m2 chacune ! 
Tout en conservant l'esprit singulier d'une croisière Princess, le Sky Princess offre à ses hôtes l'évolution technologique des compagnies les plus avancées en la matière. 
Bon vent et longue vie au Sky Princess !
Merci beaucoup à Cedric, merci à Delphine et Sandrine des Ports de la Rade de Toulon.
Merci à Princess Cruises.