À la découverte du Royal Princess

Le Royal Princess est un navire de croisière naviguant pour la compagnie Princess Cruises depuis juin 2013.
 
La construction du Royal Princess a débuté le 15 mars 2011 aux chantiers Fincantieri de Sestri Ponente, à Gênes. Sa première rencontre avec son élément eu lieu le 16 août 2012. Il est actuellement le plus grand navire construit en Italie. Il a été baptisé par Kate Middleton, Duchesse de Cambridge, à Southampton le 13 juin 2013. Son voyage inaugural est parti le 16 juin 2013 de Southampton et a conduit le navire à Barcelone, avec des escales à Vigo, Lisbonne, Gibraltar et Malaga.
Le Royal Princess est le premier des quatre navires de la classe Royal, dont le second est le Regal Princess, livré en mai 2014 à Princess Cruises, le troisième est le Britannia, livré en mars 2015 à P&O Cruises et le quatrième, conçu pour le marché asiatique, sera le Majestic Princess, dont la livraison à Princess Cruises est prévu pour l'été 2017.
 
Lors de notre visite, le Royal Princess était en escale à Marseille, lors d'une croisière d'une semaine le menant de Barcelone à Civitavecchia, en passant par Cartegna, Gibraltar, une journée en mer, Marseille, Gênes et Livourne.
Long de 330 mètres et large de 38, le Royal Princess embarque 3 600 passagers, logés dans 1 780 cabines, dont 1438, soit 81% sont dotées d'un balcon, et 1 800 membres d'équipage.

Photos externes du navire

Photos réalisées lors d'une escale du navire à Marseille, le 20 juillet 2016.

1/13

Photos réalisées lors du départ de Marseille, le 20 juillet 2016.

1/29

Visite du navire

Atrium la Piazza
Salons & bars
Restaurants
Services & Divertissement
Lotus Spa & Fitness Center
Ponts extérieurs & piscines
Dès que l'on arrive à bord du Royal Princess, on est plongé dans l'ambiance propre à la compagnie Princess Cruises. Si la vie à bord est décontractée, le navire et le service est néanmoins luxueux. La décoration du navire, élégante et raffinée, dont les couleurs et les matériaux, que sont le marbre, le bois et une dominante beige, n'est pas sans rappeler celle des navires prestigieux de la compagnie Cunard, elle aussi à la propriété du groupe américain Carnival Corporation. 
Si des espaces du navire tels que l'atrium la Piazza ou le pont extérieur réservé The Sanctuary sont simplement parfaits, la conception imparfaite des navires sortants des chantiers italiens Fincantieri se ressent parfois. Par exemple, les cuisines sont situées entre deux restaurants. Pour accéder au restaurant Allegro, situé à l'arrière du pont 6, on est contraint de contourner les cuisines en passant par le pont 7... Néanmoins le Royal Princess est un navire véritablement magnifique et réussi, et nous avons été très heureux d'avoir l'opportunité de le visiter !
 
Merci beaucoup à Clément et Cédric ! Merci à Princess Cruises.
Un grand merci à Stephan pour son accueil !