top of page
DSC_0141-1-border.jpg
Costa-logo-2021.svg.png

À la découverte du Costa Pacifica

Le Costa Pacifica est un navire de croisière naviguant pour la compagnie italienne Costa depuis 2009.

Troisième navire de la classe Concordia (après Costa Concordia et Costa Serena), il a été baptisé à Gênes le 5 juin 2009 simultanément au Costa Luminosa. La cérémonie est entrée au Livre Guinness des records pour le baptême simultané des deux navires de croisière.

Le navire a récemment connu une importante rénovation de ses espaces communs, avec notamment l'ajout de nouveaux restaurants thématiques et le renouvellement du mobilier des principaux restaurants et salons. 

Lors de notre visite, le Costa Pacifica était en escale à Marseille, lors d'une croisière de 8 jours/7 nuits le menant à Marseille, Savone, Civitavecchia (Rome), Golfo Aranci (Olbia), Palma de Majorque et Valence.

Long de 290 mètres et large de 35,50, le Costa Pacifica embarque 3 780 passagers et 1 200 membres d'équipage.

Photos externes du navire
Photos réalisées lors de son arrivée à Marseille le 17 août 2024.

Visite du navire
Photos réalisées à Marseille le 6 juillet 2024.

Atrium
Salons & bars
Restaurants
Divertissement & Services
Spa Solemio
Ponts extérieurs & piscines
C'était avec beaucoup de plaisir que nous avons redécouvert le Costa Pacifica, à bord duquel nous avions vécu une croisière transatlantique de deux semaines en 2018. Le navire a depuis connu une importante rénovation, modernisant et améliorant certains de ses espaces, et voyant arriver une offre plus large de restaurants de spécialité et de boutiques, au détriment parfois de beaux espaces communs (nous regrettons la suppression de la superbe bibliothèque, du fumoir, ou encore de la salle de jeux de cartes).
 
Vous pouvez redécouvrir la visite à bord du Costa Pacifica de 2018, avant rénovation, en cliquant ici.
 
bottom of page