Jours 6 à 10 🛳 Traversée Transatlantique

Après avoir quitté Funchal la veille au soir, le Costa Pacifica entame sa traversée de l'océan Atlantique qui durera 5 jours, avant d'atteindre l'île de Saint Martin, dans les Caraïbes.

Jour 6

Les températures se réchauffent déjà lors de cette première journée de traversée. L'océan est calme à peu agité. Nous passons la journée à profiter de la mer, depuis différents ponts extérieurs du navire. Nous déjeunons et dînons au restaurant à la carte New York New York.

1/19

Ces quelques journées de traversée de l'océan sont l'occasion de vous présenter le Costa Pacifica à travers une visite guidée ! Il est le troisième navire de la série Concordia, avec pour seule différence extérieure avec ses deux ainés (Costa Concordia et Costa Serena), l'ajout de cabines Samsara avec balcons sur le pont 11 Feel Good. Le thème du navire est la musique, qui est très présent dans sa décoration interne. Si sa décoration est chargée, elle est homogène sur l'ensemble du navire, avec des teintes de rouge. Quelques lieux ont été récemment rénovés, telles que la Gelateria Amarillo (pont 5) et la Pizzeria Pummid'Oro (pont 10).

Je vous souhaite une bonne visite de ce très chaleureux navire qu'est le Costa Pacifica !

Atrium
Salons & bars
Restaurants
Divertissement & Services
Samsara Spa & Venus Beauty
Ponts extérieurs & piscines
Cabine
Jour 7

La croisière se poursuite sur une mer peu agitée et une météo excellente. Ce matin, nous sommes invité à visiter les cuisines situées au pont 3, des restaurants principaux (New York New York et My Way). Nouveauté à bord du Costa Pacifica, les commandes effectuées par les serveurs à l'aide de smartphones arrivent directement sur un écran positionné en cuisine, ce qui permet un gain de temps considérable. Nous allons ensuite déjeuner au restaurant buffet La Paloma, au pont 9. Nous profitons de la mer depuis le pont 3, durant l'après-midi.
 

1/24
Coucher du soleil et Notte Bianca

Certainement la plus belle habitude prise à bord, assister au coucher de soleil chaque soir, avant de se préparer pour la soirée et d'aller dîner. Ce soir, c'est la "Notte bianca", la soirée au dresscode blanc qui se poursuit jusqu'à tard dans la nuit au Lido Calypso !
 

1/16
Jour 8

En ce jour la mer sera particulièrement calme, laissant difficilement imaginer que notre navire est au beau milieu de l'océan Atlantique, à plusieurs milliers de kilomètres de toute terre ! La journée est marquée par le marché de Noël organisé au Lido Calypso durant la matinée, et par un magnifique coucher de soleil ! Le thème de la soirée sera vénitien et masqué... 

1/38
Jour 9, passage du Tropique du Cancer

Avant dernière journée de navigation, lors de laquelle nous passons le Tropique du Cancer en fin de matinée ! Une grande fête en présence du Commandant est organisée à cette occasion au Lido Calypso !

1/23
Jour 10

La matinée s'annonce belle à tribord, nuageuse et pluvieuse à bâbord... Malheureusement pour les croisiéristes devenus des habitués au "summertime", la météo de bâbord remportera le duel ! Néanmoins, le temps se lèvera dans l'après midi, nous laissant profiter du dernier et sublime coucher de soleil en mer !

La mer ayant été peu agitée durant la traversée, le commandant nous annonce que notre arrivée à Philipsburg, sur l'île de Saint Martin, aura lieu à 8 heures au lieu des 13 heures initialement prévues !

1/35

Demain, le Costa Pacifica atteindra les Caraïbes, en faisant escale sur l'île de Saint-Martin.