À la découverte du Spirit of Discovery

Le Spirit of Discovery est le premier des deux nouveaux navires de la compagnie britannique Saga Cruises, entré en service le 10 juillet 2019. Son sister-ship, le Spirit of Adventure, sera mis en ligne durant l'été 2020.

Le Spirit of Discovery a été construit aux chantiers Meyer Werft de Papenburg, en Allemagne et a été livré à Saga Cruises le 24 juin 2019. 

Son baptême a eu lieu le 5 juillet 2019 dans le port de Douvres, en Angleterre. Sa marraine est Camilla, duchesse de Cornwall.

Lors de notre visite, le Spirit of Discovery effectuait une croisière de 19 jours/18 nuits partie de Southampton le 17 octobre, le menant à Malaga après trois journées en mer, puis à Carthagène, Ibiza, Palma de Majorque, Saint-Tropez, Toulon, Barcelone, Valence, aura passé une journée de navigation pour faire escale à Gibraltar, puis aura repassé la journée en mer pour rejoindre Ferrol avant de regagner Southampton, après une nouvelle journée en mer. 

Long de 236 mètres, le Spirit of Discovery embarque 999 passagers et 523 membres d'équipage.

Photos externes du navire

Le Spirit of Discovery entrant pour la première fois dans la rade de Toulon, le 27 octobre 2019

1/22

Le Spirit of Discovery approchant son quai et accostant à Toulon, lors de son escale inaugurale.

1/23

Embarquement à bord du Spirit of Discovery pour la traditionnelle cérémonie de remise des plaques.

1/10

Visite du navire

Salons & bars
Restaurants
Services & Divertissement
Ponts extérieurs & piscine
En voir plus
Le Spirit of Discovery révolutionne le produit proposé par Saga Cruises à ses hôtes. Il est en effet le premier navire construit pour la compagnie britannique, qui se positionne sur un marché haut de gamme. Le Spirit of Discovery mêle parfaitement l'art de vivre des anciens paquebots traditionnels et le confort des plus modernes. Son design est directement inspiré des anciens navires, notamment du Saga Rose, premier navire de la compagnie. Le navire reprend également la première livrée de la compagnie, à la cheminée jaune !
La compagnie Saga soigne ses hôtes, qui ont notamment libre accès à l'ensemble des restaurants. On ressent immédiatement un service personnalisé et attentionné de la part de l'équipage. 
Merci beaucoup à Cedric, merci à Delphine et Sandrine des Ports de la Rade de Toulon.
Merci à Saga Cruises.