À la découverte du Seabourn Ovation

Le Seabourn Ovation est un très luxueux navire de croisière naviguant depuis avril 2018 pour la compagnie de yachting Seabourn, qui fête cette année son trentième anniversaire. Il est le sister-ship du Seabourn Encore, en service depuis janvier 2017.
Le navire a été commandé aux chantiers de Fincantieri en décembre 2014. Sa construction a débuté le 7 juin 2016, au chantier naval de Sestri Ponente, en Italie. Le Seabourn Ovation a été livré à sa compagnie le 27 avril 2018.
Après une croisière inaugurale au départ de Gênes, il est baptisé à La Valette (Malte) le 11 mai 2018 par l'actrice et chanteuse britannique Elaine Paige. L'écrivain et parolier Tim Rice a écrit une chanson spécialement pour l'occasion.
Le navire compte 300 suites, toutes avec un balcon. Plus de 1600 œuvres d'art, réalisées par 120 artistes, sont exposées à bord.
Lors de notre visite, le Seabourn Ovation était en escale inaugurale à Toulon, aux côtés du Nautica. Une double escale inaugurale exceptionnelle pour le port varois !
Le Seabourn Ovation effectuait alors une croisière de 10 jours/9 nuits au départ de Lisbonne, le menant à Portimao, Cadix, Malaga, Carthagène, Monaco, Porto Venere, Toulon, Mahon, avant d'atteindre Barcelone. Une option de 21 jours/20 nuits permettait de prolonger le voyage vers Palma de Majorque, Ajaccio, Civitavecchia, Naples, Kotor, Split, Rijeka et Venise.
Long de 210 mètres et large de 28, le Seabourn Ovation embarque 604 passagers et 330 membres d'équipage.

Photos externes du navire

Le Seabourn Ovation sur le quai Fournel du port de Toulon, le 21 octobre 2018

1/19

Le Seabourn Ovation à Toulon, en milieu de journée...

1/9

Le Seabourn Ovation et le Nautica à Toulon, lors de leur escale inaugurale

Embarquement à bord du Seabourn Ovation pour la remise des plaques

et l'échange traditionnel de cadeaux entre le port et l'état major du navire, à l'occasion de son escale inaugurale.

1/14

Visite du navire

Salons & bars
Restaurants
Services & Divertissement
Ponts extérieurs & piscine
Le Seabourn Ovation est le premier navire Seabourn que j'ai la chance de visiter. Ce petit paquebot fait le pari réussi d'être conçu comme un grand yacht. Les cabines (toutes équipées d'un balcon), occupent les deux tiers avant du navire, tandis que les aménagements communs occupent la totalité des ponts sur le tiers arrière, ce qui accentue l'aspect intimiste du navire. Tout comme sur un yacht, la plus d'espaces extérieurs possibles sont ouverts aux hôtes, à l'image de la proue et du "toit" de la passerelle. La décoration du navire est remarquablement épurée et moderne, tout faisant preuve de grand luxe et de chaleur. Je ressors donc de ce navire particulièrement conquis !
Merci beaucoup à Cédric, merci à Delphine et Sandrine des Ports de la Rade de Toulon.
Merci à l'état major du Seabourn Ovation et à Seabourn.