À la découverte du Carnival Vista

Le Carnival Vista est le navire amiral de la Carnival Cruise Lines, la compagnie de croisières nord-américaine la plus connue, qui transporte environ 3,7 millions de passagers par an ! Elle a une des filiales du groupe Carnival qui compte les compagnies les plus importantes telles que Costa, Cunard, Holland America Line ou encore Princess Cruises et P&O...
 
Le Carnival Vista a été commandé en 2012 aux chantiers Fincantieri de Monfalcone, en Italie. Sa construction a débuté le 14 Octobre 2014, sa mise à l'eau a eu lieu le 25 Juin 2015 et il a été livré le 28 Avril 2016 à sa compagnie, qui l'a mis en service le 1er Mai pour une croisière de 13 jour le menant de Trieste à Barcelone. Sa saison inaugurale est effectuée en Méditerranée jusqu'à fin Octobre pour des itinéraires de 13 jours, au départ de Barcelone. Le 21 Octobre, il est parti de Barcelone pour une transatlantique cap sur New-York, avant qu'il ne rejoigne les Caraïbes et le port d'où il partira à l'année pour des croisières de 6 à 8 jours, Miami.
Le Carnival Vista est le premier navire de la classe Vista (version agrandie de la Classe Dream) qui comptera au moins 4 navires. Le second, qui sera baptisé Carnival Horizon, dont la construction a débuté le 5 Avril 2016, sera livré en 2018. Les deux suivants seront destinés au marché asiatique.
Lors de notre visite, le Carnival Vista effectuait sa dernière escale à Marseille, sur sa dernière croisière en Méditerranée, d'Athènes à Barcelone, avec des escales à Rhodes, La Valette, Messine, Naples, Civitavecchia, Livourne et Marseille.
Long de 324 mètres et large de 37, le Carnival Vista embarque 3 936 passagers et 1 450 membres d'équipage.

Photos externes du navire

Photos réalisées lors d'une escale du navire à Marseille, le 20 octobre 2016.

1/13

Photos réalisées lors du départ de Marseille, le 20 octobre 2016.

1/29

Visite du navire

Atrium la Piazza
Salons & bars
Restaurants
Services & Divertissement
Lotus Spa & Fitness Center
Ponts extérieurs & piscines
Dès que l'on arrive à bord du Royal Princess, on est plongé dans l'ambiance propre à la compagnie Princess Cruises. Si la vie à bord est décontractée, le navire et le service est néanmoins luxueux. La décoration du navire, élégante et raffinée, dont les couleurs et les matériaux, que sont le marbre, le bois et une dominante beige, n'est pas sans rappeler celle des navires prestigieux de la compagnie Cunard, elle aussi à la propriété du groupe américain Carnival Corporation. 
Si des espaces du navire tels que l'atrium la Piazza ou le pont extérieur réservé The Sanctuary sont simplement parfaits, la conception imparfaite des navires sortants des chantiers italiens Fincantieri se ressent parfois. Par exemple, les cuisines sont situées entre deux restaurants. Pour accéder au restaurant Allegro, situé à l'arrière du pont 6, on est contraint de contourner les cuisines en passant par le pont 7... Néanmoins le Royal Princess est un navire véritablement magnifique et réussi, et nous avons été très heureux d'avoir l'opportunité de le visiter !
 
Merci beaucoup à Cédric ! Merci à Top Cruise et Carnival Cruise Lines.