top of page
DSC_0541-1-border.jpg
Sagrada Familia
Sagrada Familia
fr_FR_MRS06A0W_portrait_2x_edited.jpg

Jour 2 🇪🇸 Barcelone

Arrivée : 8h30 / Départ : 19h00

Première escale de notre croisière, la capitale catalane Barcelone. Si nous sommes venus très souvent à Barcelone, nous n'avons encore jamais eu l'opportunité de visiter la célèbre Sagrada Família, chef d'œuvre de Gaudí. Nous allons donc prendre un taxi afin de nous y rendre.

Entrée dans le port de Barcelone

C'est vers 7h30 que le gigantesque Costa Smeralda entre dans le port de Barcelone.

Évitage et accostage

Alors que le jour se lève sur l'Espagne, le Costa Smeralda commence son évitage, afin de rejoindre son quai en culant. Le navire de croisière norvégien Viking Saturn est déjà présent dans le port.

Arrivée du roulier Eco Savona et débarquement

Nous assistons à l'arrivée de l'un des imposants rouliers de Grimaldi, l'Eco Savona, qui ne paraît pas si grand vu depuis les ponts supérieurs du Costa Smeralda. Nous ne tardons pas à débarquer, afin de prendre un taxi pour rejoindre la Sagrada Família.

Excursion à Barcelone

Pour cette escale, nous optons de rejoindre la basilique de la Sagrada Familía en taxi, les navettes permettant de rejoindre la ville étant prises d'assaut par les très nombreux passagers du Costa Smeralda. Afin de visiter l'intérieur de la basilique ainsi que ses tours, il est nécessaire de réserver ses billets en amont sur le site officiel de la basilique.

Visite extérieure de la Sagrada Família
Le chef d'œuvre de l'architecte Antoni Gaudí est indéniablement la Sagrada Família, basilique dont la construction a débuté en 1882 et dont l'achèvement a été annoncé pour 2026 !
Visite intérieure
Dès que nous arrivons à l'intérieur, nous sommes subjugués par la hauteur et l'architecture unique. Les nombreux vitraux laissent entrer la lumière du soleil, changeant ainsi les couleurs projetées sur les colonnes tout au long de la journée.
Visite des tours de la façade de la Nativité
Après avoir visité l'intérieur de la fascinante basilique, nous empruntons un ascenseur permettant de se rendre au cœur des tours de la façade de la Nativité. La vue sur la ville est imprenable et vertigineuse.
La descente s'effectue quant à elle par une étroit escalier en colimaçon. 
Onades d'Andreu Alfaro
Nous rejoignons en métro la place des Drassanes, d'où partent les bus navettes pour le terminal croisière. S'y trouve l'impressionnante sculpture Onades d'Andreu Alfaro, 7 arcs de 15 tonnes d'acier atteignant les 42 mètres de haut.
Retour à bord

La visite de la Sagrada Família demande d'y consacrer du temps afin d'en profiter pleinement. Nous regagnons alors le navire vers 15 heures, afin de nous reposer un peu.

Arrivée du Tenacia de GNV

Nous assistons à l'arrivée du navire mixte Tenacia de la compagnie italienne GNV. Il assure la liaison entre Barcelone et Palma de Majorque.

Fin d'après-midi ensoleillée

Malgré des températures fraîches, nous profitons du temps ensoleillé quelques temps sur les ponts supérieurs du Costa Smeralda, avec un dernier regard sur la Sagrada Família, que l'on peut apercevoir au loin.

Appareillage de Barcelone

Le Costa Smeralda largue les amarres à 19 heures, comme prévu, juste après l'arrivée du ferry Cruise Barcelona de Grimaldi Lines. Nous passons ensuite à côté du Bahama Mama de Baleària.

Sortie du port et Hypatia de Alejandría

Nous quittons le port catalan et croisons le ferry Hypatia de Alejandría de Baleària, qui assure la liaison entre Palma de Majorque et Barcelone.

Dîner au restaurant Arlecchino

Nous regagnons notre table au restaurant Arlecchino pour le service du dîner. Une fois encore, le repas est délicieux !

Nuit à bord

Nous achevons cette belle journée par une dernière promenade sur les ponts illuminés du Costa Smeralda.

Demain, nous passerons la journée en mer.

fr_FR_MRS06A0W_portrait_2x_edited.jpg
bottom of page