Odyssée homérique.png
Renaissance, CFC Croisières
Le Jacques Cartier, Ponant

Jour 2 🌅 Journée en mer

La deuxième journée de notre croisière a lieu en mer, offrant une navigation panoramique exceptionnelle dans les bouches de Bonifacio et le long des côtes sardes, en route vers la Sicile.

Réveil au petit matin

Nous nous réveillons au petit matin au large de la Corse, alors que le jour se lève. Nous naviguons aux côtés du ferry Mega Express de la Corsica Ferries, qui relie Toulon à Porto-Vecchio.

Lever de soleil

Nous assistons à un magnifique lever de soleil alors que nous nous apprêtons à entrer dans les bouches de Bonifacio.

Passage des bouches de Bonifacio

Nous passons les bouches de Bonifacio, avec à gauche la Corse et à droite la Sardaigne. Côté Corse, nous apercevons la citadelle de Bonifacio perchée sur les impressionnantes falaises calcaires. Côté sarde, nous passons devant la petite ville de Santa Teresa di Gallura.

Cruise Barcelona

Nous croisons dans les bouches de Bonifacio l'un des plus grands ferries de Méditerranée, le Cruise Barcelona de la Grimaldi Ferries. Il relie les ports de Civitavecchia (Italie) à Barcelone (Espagne), en passant par Porto Torres, en Sardaigne.

Le Jacques Cartier

Le Cruise Barcelona est suivi de près par le petit paquebot d'expédition Le Jacques Cartier de Ponant.

Sortie des bouches de Bonifacio

Nous quittons les bouches de Bonifacio et faisons route vers le Sud, tandis que le Mega Express longe les côtes corses.

L'archipel de la Maddalena

Renaissance poursuit sa matinée de navigation en contournant les îles rocheuses de l'archipel de La Maddalena.

Déjeuner au Grand Restaurant Vatel

Nous nous rendons au Grand Restaurant Vatel vers 12h30 pour le service à table du déjeuner.

Après-midi au large des côtes sardes

Nous passons l'après-midi au large des côtes sardes, dont nous apercevons les rochers du promontoire de Capo Figari et l'île de Tavolara, qui marquent l'entrée du superbe golfe d'Olbia.

Navigation ensoleillée

Nous profitons ensuite de la météo idyllique pour un peu de repos sur les confortables transats des magnifiques ponts de teck du Renaissance et d'une baignade dans la piscine du Prado, réservée aux adultes pour une totale sérénité.

Soirée de gala

Cette magnifique journée de navigation panoramique s'achève par le premier dîner de gala de cette croisière, qui s'annonce déjà exceptionnelle.

Nuit à bord

Après un succulent dîner de gala au Grand Restaurant Vatel, nous rejoignons les ponts supérieurs pour une promenade digestive, avant une bonne nuit de sommeil avant notre première escale, en Sicile.

Renaissance navigue vers Palerme, première escale de la croisière.