top of page
DSC_0708-1-border.jpg
R2415 carré.jpg
Renaissance CFC
Le Havre

Jour 15 🇫🇷 Le Havre

Arrivée : 07h00

Cette incroyable croisière à destination des îles Féroé, de l'Islande et de l'Irlande du Nord s'achève au Havre, où elle a débuté deux semaines plus tôt.

Arrivée matinale au Havre

Renaissance se présente devant le port du Havre alors que le soleil se lève sur la cité océane. Nous apercevons la silhouette du paquebot Crystal Symphony, qui s'engage quant à lui sur la Seine, pour son escale à Honfleur.

Entrée dans le port du Havre

Deux remorqueurs viennent à notre rencontre pour nous assister dans notre manœuvre d'accostage.

Évitage

Renaissance, engagé dans le bassin, effectue son évitage, assisté des remorqueurs. Nous pouvons observer le mur brise vent qui a été construit afin de protéger du vent les paquebots transatlantiques de la CGT lors de leurs escales.

Accostage de Renaissance

Après son évitage, Renaissance accoste vers 8 heures au terminal croisières du Havre, avec une petite heure de retard et l'assistance de remorqueurs, en raison d'une légère avarie moteur rencontrée la veille.

Derniers moments à bord

Nous profitons du beau soleil normand et de la jolie vue qu'offre le navire sur la ville du Havre.

Débarquement

Nous quittons Renaissance et ses belles couleurs vers 10 heures.

La proue du France

La pointe de l'étrave du légendaire paquebot France de la Compagnie Générale Transatlantique est exposée sur les quais du port du Havre, qui fut son premier port d'attache. Il est ensuite devenu le Norway de la Norwegian Cruise Line, puis il fut démantelé en 2009 en Inde sous le nom de Blue Lady.

Promenade sur le port

Nous longeons le port de pêche du Havre et rejoignons les quais d'où nous apercevons Renaissance.

Entre la plage et le centre-ville du Havre 

Nous profitons du beau temps pour nous promener sur la plage avant de rejoindre le centre du Havre, et de nous diriger vers la gare.

C'est ainsi que s'achève ce voyage exceptionnel à la découverte de l'Islande.

R2415 carré.jpg
bottom of page