Jour 4 ⚓️ En mer

La seconde journée de navigation de notre croisière, la première sur l'océan Atlantique, début sur une mer d'huile, sous un ciel parfaitement bleu. La température s'élève petit à petit au fil des jours depuis notre départ glacial de Marseille... 

Notre navire, le Costa Pacifica, a quitté Cadix hier soir et se dirige vers Funchal, sur l'île de Madère.

Matinée

La journée débute sous un magnifique soleil et sur un océan d'huile... 

1/6
Les ponts du Costa Pacifica

Au cours de la matinée, les passagers prennent place sur les ponts extérieures et profitent des températures en hausse et du soleil.
 

1/6
Navigation et déjeuner

Avant de nous rendre au restaurant pour le déjeuner, nous profitons de la navigation depuis le toit de la passerelle, certainement mon endroit préféré à bord de cette série de navires... Nous apercevons au loin le petit paquebot Balmoral de la compagnie Fred.Olsen Cruise Line, qui rentre des Canaries. L'absence d'escale nous laisse le temps de déjeuner au restaurant New York New York, plutôt qu'au buffet en libre service...
 

1/11
Après-midi et goûter 

Les journées en mer sont rythmées par les animations mais aussi par la navigation et les repas... Parmi eux, la collation de 16 heures au buffet, où des encas sucrés et salés sont proposés aux hôtes.

1/5
Coucher du soleil

Les nuages à l'horizon écourteront le coucher de soleil, qui reste néanmoins un moment, mêlé à la navigation, qui donne une sensation inégalée de liberté !

1/11
Tombée de la nuit

Sous un magnifique dégradé de couleurs dans le ciel, la nuit tombe sur l'océan Atlantique...

1/7
Dîner de gala

La journée s'achève avec le premier et délicieux dîner de gala de la croisière, élaboré par le Chef. 

1/7
Nuit en mer

Après une promenade nocturne sur les ponts supérieurs du navire, nous rejoignons notre cabine, où nous sont proposés des chocolats à l'occasion de la soirée de gala, ainsi que le flyer nous proposant le cadeau de fin de croisière.

1/4

Le Costa Pacifica navigue vers l'île de Madère, nous arriverons demain matin à Funchal...