Jour 2 ⚓️ En mer

La seconde journée de notre voyage, que nous passerons en mer, débute au large d'Ibiza, puis se poursuivra le long des côtes espagnoles, notamment au large d'Alicante, puis de Carthagène et Almeria... 

Réveil au large d'Ibiza

Vers 8 heures du matin, notre navire fait route à l'Ouest d'Ibiza, dont on reconnaît la silhouette rocheuse, notamment de la petite île "Isla de es Vedrà". La température extérieure, déjà plus élevée qu'à Marseille, reste tout de même fraiche, laissant les transats encore peu fréquentés.

1/13
Approche des côtes espagnoles

Après avoir passé Ibiza, nous approchons les côtes valenciennes...
 

1/11
Navigation le long des côtes valenciennes

Le Costa Pacifica passe au large des villes de Calp (reconnaissable par le rocher Peñón de Ifach) et de Benidorm (elle aussi culminée, par de sublimes falaises orangées). La mer devient huileuse juste avant l'heure du déjeuner.

1/25
Après-midi en compagnie du MSC Sariska

Le Costa Pacifica poursuit sa navigation le long des côtes de la province d'Alicante, précisément au large de Cabo de Palos, dominée par son phare, construit en 1865, à la hauteur focale de 81 mètres, visible à 23 miles nautique. Nous naviguons en compagnie du MSC Sariska, porte conteneur long de 294 mètres construit en 1990.

1/17
La Gelateria Amarillo

Nous découvrons l'une des nouveautés Costa présente à bord du Costa Pacifica depuis le début de l'année 2018, le glacier Amarillo, proposant de véritables glaces italiennes ainsi qu'une large gamme de cafés, cappuccinos, chocolats chauds, ainsi que de nombreuses friandises tels que des macarons, des chocolats et de nombreuses pâtisseries ! Notre choix se tournera vers une excellente crêpe au chocolat !

Gelateria Amarillo
Coucher du soleil

L'un des spectacles immanquables de cette croisière est sans aucun doute le coucher de soleil... 

1/16
Un ciel de feu...

Tout en poursuivant notre route, au large d'Almeria, le spectacle du coucher de soleil se prolonge jusqu'à la tombée de la nuit...

1/13
Soirée et nuit en mer

Après ce magnifique spectacle de la tombée de la nuit, nous poursuivons notre soirée dans les différents salons du navire, avant de rejoindre notre table, au restaurant New York New York, pour le service du dîner.

1/8

Durant la nuit, le Costa Pacifica passe le détroit de Gibraltar. Demain nous arriverons à Cadix.