Le "nez" du FRANCE en vente

La proue du mythique paquebot FRANCE de la Compagnie Générale Transatlantique sera de nouveau mise à la vente, lors d'une enchère qui aura lieu le 12 Mai prochain, après de nombreux reports et rebondissements pour raisons judiciaires. La valeur de ce "morceau" du France, démantelé en 2007 à Alang, en Inde, est estimée entre 80 000 et 100 000€. 
La ville du Havre, alors port d'attache du navire à sa mise en service, réfléchirait à l'acquisition de cette pièce exceptionnelle. 
MISE À JOUR le 17 Mai 2017 : La ville du Havre devient propriétaire de la proue du France ! Alors qu'un acheteur privé a fait monté l'enchère à 150 000€, le Ministère de la Culture a fait valoir son droit de préemption. Le "nez" du célèbre liner rejoindra prochainement sa ville d'attache par voie fluviale, étant actuellement exposé à Paris, en bordure de le Seine.
Nous avons pu voir la proue du paquebot transatlantique dont l'élégance fut la fierté française dans les années 60, lors de notre séjour à Paris, en avril 2017. (Crédit photos : by AndyHumbert).
France paquebot proue

1/4
Ce même jour, le navire de croisières fluviales Swiss Sapphire, de la compagnie Scylla, était accosté à Paris. Ce navire, long de 110 mètres, accueille 104 passagers servis par 36 membres d'équipage.

1/10
Notre dame de paris, Paris, Seine