SPLENDEURS ÉGÉENNES

Celestyal Nefeli

 

L' ITINÉRAIRE

Notre voyage de 5 jours réalisé du 24 au 28 Octobre 2016 est parti du port d'Athènes, le Pirée, en Grèce.

L'itinéraire Splendeurs Égéennes nous a fait découvrir les Cyclades,

avec des escales à Mykonos, Kusadası en Turquie, Patmos, Rhodes, Héraklion et Santorin.

Cliquez sur les escales ci-dessous pour les visiter à travers nos récits détaillés...

 

LE NAVIRE

Celestyal Nefeli

Mise en service : 1992

Longueur : 163,81 mètres

Largeur : 22,50 mètres 

Tonnage : 19 093 tonnes

Vitesse : 17,5 noeuds

850 passagers

340 membres d'équipage

401 cabines

Construit par les chantiers Union Navale de Levante,

à Valence, en Espagne

Ce petit navire que l'on pourrait qualifier de "grand yacht" accueille ses hôtes dans des conditions optimales de confort.

Durant sa carrière, qui l'aura conduit dans pas moins de 5 compagnies, il aura compté parmis la flotte de très prestigieuses, telle que Cunard.

Il est livré en 1992 sous le nom de Crown Jewel à la compagnie de grand luxe Crown Cruise Line pour laquelle il effectuera des croisières des États-Unis au Canada, aux Bermudes et aux Caraïbes. Il intégrera rapidement, en 1993 la flotte de la réputée compagnie Cunard, sous le nom de Cunard Crown Jewel pour laquelle il naviguera 2 ans.

En 1995, le navire entre dans la flotte de Star Cruises où il est renommé Superstar Gemini pour des croisières au départ de Singapour.

Sa compagnie annonce en Septembre 2007 que le navire quittera la flotte à la fin 2008 pour être vendu au groupe Jewel Owner Ltd. pour la compagnie Vision Cruises, sous le nom de Vision Star, pour des croisières en Mer Égée, qui seront en fin de compte toutes annulées. Il a finallement été cédé à la compagnie espagnole Quail Cruises en étant simplement rebaptisé Gemini. Il naviguera également pour la filiale de Quail Cruises, Happy Cruises, avant que le groupe ne soit liquidé en 2011 et le navire désarmé. Il aura ensuite été vendu à Clipper Ship Management où il aura servi d'hôtel flottant, notamment pour héberger 400 employés de Total à Shetland, durant la construction d'une usine à gaz.

En Novembre 2015, le Gemini est affrété pour une durée de deux ans par la compagnie Celestyal Cruises qui le rebaptise Celestyal Nefeli. Il rejoint les chantiers turcs de Besiktas où a lieu une grande rénovation, avant sa mise en service au printemps 2016 pour des croisières de 4 à 8 jours en Mer Égée.

Le 8 Novembre 2016, le Celestyal Nefeli bat le record du plus grand paquebot ayant traversé le Canal de Corinthe.

 

LES PLANS

PONT 3

HERMES

PONT 4

POSEIDON

PONT 5

DIONYSOS

PONT 6

VENUS

PONT 7

APOLLO

PONT 8

OURANOS

Pont 7 Apollo