Le Bellot Ponant

Le Bellot de passage à Marseille

Lancé en 2020 par les chantiers Vard Sovic, en Norvège, le flambant neuf yacht Ponant Le Bellot a rejoint l'Islande à sa sortie des chantiers, alors que l'activité des croisières est mondialement paralysée par l'épidémie de Covid-19. Il n'a quitté le port de Reykjavik que le 5 septembre 2020, cap sur Marseille où il est arrivé une dizaine de jours plus tard. Il quitte le port de Marseille le 29 septembre aux alentours de 20 heures, afin e rejoindre Nice, d'où il effectue des croisières autour de la Corse et de l'Île d'Elbe. Il est prévu que Le Bellot débute des croisières en Nouvelle-Zélande au début de l'an 2021.

Le Bellot à quai à Marseille

1/6

Le Bellot est le quatrième navire de la compagnie Ponant que le port de Marseille accueille depuis avril (les trois premiers étant L'Austral, Le Boréal et Le Lyrial), et le premier de la classe Ponant Explorer. 

Le Bellot en évitage dans le bassin de la Joliette

A 19h45, Le Bellot largue les amarres, évite et se dirige vers la passe Sainte-Marie.

1/29
Cap sur le large à la tombée de la nuit...

Après un magnifique coucher de soleil d'automne, alors que la nuit tombe sur la cité phocéenne, Le Bellot quitte Marseille en la remerciant de son accueil d'un interminable coup de corne de brume ! Il se dirige ensuite vers le large, cap vers Nice, où il arrivera le lendemain matin, vers 9 heures.

1/15