Jour 3  Civitavecchia

Arrivée : 08h00 / Départ : 18h00

Notre paquebot accoste aujourd'hui à Civitavecchia. Pas moins de 10 navires de croisière sont présents dans le port italien.

Approche du port au crépuscule 

Le Costa neoRomantica arrive très souvent en avance par rapport à l'horaire prévu. Nous arrivons donc dans le port avant le lever du Soleil.

1/6
Manoeuvre 

De nombreux navires sont déjà à quai lorsque le Costa neoRomantica s'engage dans la passe. Nous passons devant ces paquebots, qui semblent former une haie d'honneur à notre navire...

1/16
Arrivée du Costa Serena

Nous avons pû admirer la manoeuvre du Costa Serena, qui, tout en douceur, a effectué son évitage, puis s'est approché délicatement de son poste d'amarrage. Ce fut un rand plaisir de revoir le navire à bord duquel nous avions réalisé l'Evènement 2013.

1/8
Visite de Civitavecchia

C'est avec plaisir que nous sommes retourner un an après dans la petite ville de Civitavecchia. Plus vivante que l'année précedente, la ville est d'autant plus appréciable !

1/12
Promenade sur les quais du port

Avant de remonter à bord du Costa neoRomantica, nous nous promenons sur la digue du port de Civitavecchia où bon nombre des paquebots sont accostés...

1/18
Retour à bord
Nous assistons au départ du Seven Seas Voyager et à l'arrivée du Cruise Roma depuis les ponts promenades du fleuron de la neoCollection.

1/14
Départ

Les excursions vers Rome étant longues, certains bus sont en retard. Nous n'appareillons donc qu'à 18h45. Nous sommes assistés par un remorqueur durant la manoeuvre.

1/6

Lors de notre prochaine escale, nous découvrirons Reggio Calabria, à l'extrême sud de l'Italie

 

// RETOUR A LA PAGE PRINCIPALE DE LA CROISIERE //