Jour 1 Marseille

Départ : 17h00

Un an jour pour jour après notre croisière à bord du Costa Serena, nous repartons, le 19 Octobre 2014, à bord du Costa neoRomantica pour une croisière de 12 jours en Méditerranée. Après avoir confié nos bagages au personnel qui se chargera de nous les livrer directement en cabine, nos documents de voyage sont contrôlés, ainsi que nos bagages à main qui passent sous scanner. Une fois à bord, nous découvrons notre cabine où nos bagages nous attendent. Nous sommes invité à consulter le "Today", le journal de bord quotidien sur lequel sont inscrits les activités et horaires du jour, afin de connaître le moment de l'exercice d'évacuation. Une fois ces procédures terminées, nous pouvons enfin profiter pleinement du navire...

1/3
Embarquement

La présentation au terminal d'embarquement de Marseille est prévu pour 14 heures, afin d’y laisser nos valises après passage au scanner, pour les retrouver devant notre cabine avant le départ. Nous pouvons garder quelques bagages à main avec nous. Nous pouvons embarquer directement après la présentation des billets. Une passerelle nous conduit directement du terminal à l’entrée du paquebot, au pont 3.
 

Installation à bord

Après passage au scanner au pont 3, nous rejoignons notre cabine (la 1210, cabine avec balcon) située pont 12 avant tribord. La cabine est spacieuse et moderne.
 

1/4
Découverte des espaces extérieurs

Assez peu de ponts sont ouverts aux passagers, cependant ils sont de qualité. De nombreux transats sont équipés de matelats et les fauteuils de coussins. Deux piscines sont réparties sur deux "lidos", le Lido Saint Tropez et le Lido Monte Carlo. La partie en poupe du Monte Carlo est interdite aux enfants et réservée aux passagers ayant payé la tranquilité et le calme à un forfait journalier de 15€

1/10
Départ

Quelques minutes à peine après l'exercice de sauvetage, Costa neoRomantica largue les amarres, à tout juste 17h. La manoeuvre est accompagnée par "Con te Partiro", une chanson bien connue d'Andrea Bocelli.

1/17
Navigation 

Nous longeons les îles du Frioul puis les Calanques de Cassis, à la lumière de Soleil couchant...

La première soirée à bord du Costa neoRomantica passe vite. Nous dînons au restaurant Boticelli puis profitons du Grand Bar Piazza Italia. 

1/7

Demain, nous accosterons à Savone et visiterons la principauté de Monaco !

 

// RETOUR A LA PAGE PRINCIPALE DE LA CROISIERE //