Jour 8 🇪🇸 Malaga

Arrivée : 08h00 / Départ : 14h00

Durant la nuit, entre Cadix et Malaga, le Costa Mediterranea est passé de l'océan Atlantique à la Mer Méditerranée, par le détroit de Gibraltar. Il accoste aujourd'hui à Malaga. Cette ville de 568 202 habitants est située en Andalousie et est aujourd'hui un principal centre économique et culturel de la côte méditerranéenne de l'Espagne.

Traversée du détroit de Gibraltar

Vers minuit, le Costa Mediterranea pointe le bout de sa longue proue dans le détroit de Gibraltar. Nous passons rapidement de l'Océan Atlantique à la Mer Méditerranée. Nous sommes surpris de l'apparence très étroite du détroit, dans la nuit. En effet le continent européen (à gauche sur les photos ci-dessous) n'est située qu'à 14 kilomètres du continent africain (à droite sur les photos). Depuis el navire, nous voyons alors très clairement le port de Tanger Med (le sens de navigation en vigueur imposant que les navires naviguent toujours à droite dans le détroit). 
 

1/8
Arrivée

Le Costa Mediterranea embarque le pilote de Malaga vers 7h, entre dans le port et effectue rapidement son évitage avant de culer vers son poste à quai. L'immense paquebot Norwegian Epic de la compagnie Norwegian Cruise Line est déjà accosté dans le port.

1/13
Visite de Malaga

Nous vous proposons de partir à la découverte des plus beaux monuments de Malaga, et une vue panoramique exceptionelle sur la ville et le port... Nous commençons cette journée à Malaga par un superbe levé de soleil !

1/2
Château du Gibralfaro

Cette forteresse a été construite au XIVème siècle par Yusuf Ier de Grenade sur une colline où se trouvait un phare qui lui donne son nom (Jbel-Faro devenu Gibralfaro). 

Le château a été construit pour loger les troupes et protéger l'Alcazaba, alors que l'artillerie était utilisée.

Aujourd'hui il est très visité et reconnu pour la vue imprenable qu'il offre sur la ville, le port et les montagnes du Rif d'Afrique, lorsque la météo le permet.

1/9

©  by AndyHumbert

©  by AndyHumbert

Le centre ville

En nous promenant au coeur de la ville, nous avons vu la maison natale de Pablo Picasso (né le 25 octobre 1881), devant laquelle se trouve une statue du célèbre peintre surréaliste.

 

1/9
L'Alcazaba

Les forteresses de l'Alcazaba a été construite durant la période musulmane à partir du XIème siècle.

 

1/25
Cathédrale de Malaga

La Catedral de la Encarnación de style baroque a été construite de 1528 à 1782. Sa façade est dissymétrique, seule la tour Nord ayant été achevée.

 

1/10
Sur le port de Malaga & retour à bord

Aujourd'hui, deux paquebots sont réunis au port de Malaga. L'imposant Norwegian Epic et notre navire, le Costa Mediterranea.

1/12

©  by AndyHumbert

©  by AndyHumbert

Appareillage de Malaga

A tout juste 14 heures, alors que nous finissons le déjeuner que le beau temps nous permis de prendre en terrasse, le Costa Mediterranea s'éloigne en douceur du quai et prend la sortie du port, laissant s'éloigner le Norwegian Epic et la très belle ville de Malaga dans son sillage. Nous partons pour 47 heures de mer, nous arriverons de l'autre côté de la Méditerranée, à Palerme, après-demain à 13 heures.

1/29
Après-midi en mer...

Cet après-midi, les températures encore douces en cette régiond e la Méditerranée nous permettent de profiter des ponts du COsta Mediterranea, malgré un certain vent.

1/9
Couché du soleil et rencontre d'un ferry

Le soleil s'est discrètement couché derrière de nombreux nuages... Peu de temps après, à la tombée de la nuit, nous avons croisé le ferry Sorolla de la Trasmediterranea assurant la liaison entre Almeria (Espagne côte européenne) et Melilla (Espagne côte africaine, enclave dans le Maroc). 

1/9
Costa Mediterranea by night
Costa Mediterranea by night
En voir plus

Demain, nous passerons notre deuxième journée en mer. Vous découvrirez le film de la croisière !