Jour 8 Le Pirée

Arrivée : 09h00 / Départ : 21h00

Aujourd'hui, nous accostons au port du Pirée, le plus grand port de Grèce, principal point de départ des passagers empruntants les nombreux ferries qui desservent les îles de la mer Egée. Nous allons visiter ce fameux espaces portuaire après s'être rendu à Athènes, où nous découvrirons l'Acropole ainsi que le quartier de la Plaka.

Au large du Pirée...

Nous assistons au lever du Soleil depuis le bar extérieur Saint Tropez. La vue sur l'Attique est à couper le souffle !
 

1/11
A l'entrée du port du Pirée...

Nous ne sommes pas encore arrivé devant le port, que déjà nous croisons quelques navires. Parmi eux le dernier né de Blue Star Ferries, le Blue Star Patmos, doublé par le Superjet de Seajets. Juste derrière eux sort le Blue Star Paros.

1/15
Entrée au port du Pirée

Après avoir embarqué le pilote, le Costa neoRomantica franchi la passe du port du Pirée, où de nombreux navires sont déjà accostés. En entrant, nous trouvons sur notre gauche les ferries Jet Ferry 1, Blue Star Ithaki et Delos, European Express et Speedrunner IV alors que deux remorqueurs viennent nous assister pour la manoeuvre. Nous passons ensuite entre le Costa Pacifica et le très très proche Blue Star 1. Derrière ce dernier se trouvent Knossos Palace de Minoan Lines ainsi que les Kriti I et II d'Anek Lines. Du côté où nous allons accoster, nous voyons les Tera Jet, Agios Georgios et Masterjet. 

Une belle brochette de ferries... Un port rêvé de tous les shiplovers !
 

1/31
D'autres photos des navires au port du Pirée...

 

1/10
Excursion à Athènes

Lors de cette excursion, nous avons visité l'Acropole d'Athènes, vu l'extérieur du Stade panathénaïque, puis le quartier ancien de la Pláka, où l'on trouve de nombreux restaurants qui proposent des spécialités grecques, ainsi que de nombreuses boutiques de souvenirs.

La visite d'Athènes a été pour nous un véritable coup de coeur. La capitale de la Grèce est belle, l'ambiance qui y règne est de plus très agréable.

L'acropole

1/18

Le quatier de la Pláka & le Stade panathénaïque

1/5

Retour au Pirée

1/3
Promenade sur les quai du port du Pirée

Contrairement aux ports français, dont l'accès est de plus en plus restreint et difficile suite aux normes vigipirates, le port du Pirée, qui est pourtant le plus grand port grec, est libre d'accès et un véritable lieu de vie pour la ville du Pirée. On y trouve quelques guichets qui vendent les billets pour les diverses compagnies de ferries, mais aussi des boissons et des sandwiches. 

1/28
Retour à bord 

Ce soir, nous ne partons qu'à 21 heures, ce qui nous permet d'admirer le port du Pirée depuis les ponts promenades du Costa neoRomantica. La nuit tombe rapidement, nous sommes en effet passé à l'heure d'hiver la nuit précédente...

1/7
Appareillage du port du Pirée

Il est environ 20h45 lorsque nous larguons les amarres, tous les passagers étant à bord. Le départ du port grec est magnifique. Le Pirée est un peu le paradis des passionnés de navires... La Grèce est un beau pays, nous espérons y retourner très bientôt...

1/7
Soirée en mer

Après avoir dîner au Restaurant Boticelli, nous passons la soirée au Grand Bar Plazza Italia où nous dégustons un cocktail, une des spécialités de la compagnie Costa, qui en offre un large choix dans sa carte.

Show More

Demain, nous passerons la journée en mer... Vous découvrirez dans cette partie une vidéo de la croisière...

 

// RETOUR A LA PAGE PRINCIPALE DE LA CROISIERE //