Jour 7 🇪🇸 Cadix

Arrivée : 09h00 / Départ : 18h00

Le Costa Mediterranea accoste aujourd'hui à Cadix (Càdiz en espagnol). Cadix et ses 123 948 habitants vivent principalement du commerce et de l'industrie, notamment grâce aux chantiers navals. Le tourisme est également l'un des acteurs économiques de Cadix. Nous profiterons de cette escale pour visiter les superbes villages blancs d'Andalousie.

Approche de Cadix

Le Costa Mediterranea arrive en baie de Cadix vers 8h30, nous accostons vers 9 heures. Le port de Cadix est essentiellement consacré aux trafic de passagers, tant en ferries, qui partent pour les Canarie et le Maroc que pour les navires de croisières en escale, comme c'est notre cas aujourd'hui.
 

1/10
Manoeuvre d'accostage

Le Costa Mediterranea effectue son évitage à l'entrée du port, tandis que deux remorqueurs s'approchent du porte conteneur MSC Uma qui largue les amarres. Nous culons jusqu'à notre quai situé en face du petit terminal croisière, en plein coeur de la petite ville de Cadix.
 

1/26

©  by AndyHumbert

Excursion dans les villages blancs d'Andalousie

Nous allons visiter deux villages typiques andalous à la chaux. Un premier à l'intérieur des terres, Vejer de la Frontera et un second en bord de mer, Conil de la Frontera.

Vejer de la Frontera

Perché au-dessus des gorges escarpées de la rivière Barbate, ce joli village offre des ruelles pavées, qui serpentent à travers patios cachés et belles maisons.  Nous y verrons la Plaza de España, une superbe place, paraît-il une des plus belles des villages espagnols.

La Plaza de España & la vue panoramique

 

1/14

©  by AndyHumbert

Les ruelles blanches de Vejer

 

1/22
Conil de la Frontera

Situé au bord de l'océan Atlantique, ce village est fait du ruelles pavées, de bars à tapas, et est particulièrement fréquenté en saison estivale pour sa grande plage de sable doré.

 

Le village de Conil

 

1/8
La grande plage de Conil

 

1/27

©  by AndyHumbert

©  by AndyHumbert

1/21
Visite de Cadix

Au retour de notre excursion, nous sommes partis à la découverte de Cadix, le centre ville étant situé à deux pas du port où est accosté le Costa Mediterranea. 
 

©  by AndyHumbert

Retour à bord

Nous rejoingnons notre navire après une belle promenade dans les rues de Cadix durant cet après-midi.

1/5
Appareillage de Cadix

Vers 18 heures, le Costa Mediterranea largue les amarres, et quitte le port de Cadix. 

1/15

©  by AndyHumbert

Cap sur une météo peu clémente...

Tout juste sorti de la baie de Cadix, le Costa Mediterranea affronte les premiers creux de l'océan Atlantique et les nuages tourmentés, puis rapidement des cordes de pluies s'abattent sur le navire... 

1/7

Après une nuit bonne nuit de sommeil, nous aurons regagné la mer Méditerranée et nous ferons escale à Malaga.