Jour 7 Izmir

Arrivée : 13h00 / Départ : 19h00

Aujourd'hui, nous accostons à Izmir (Smyrne), troisième ville de Turquie, avec 2,8 millions d'habitants. Izmir est la ville turque la plus occidentalisée. Elle est moderne, très construite et son port est le deuxième plus grand de Turquie, le premier étant celui d'Istambul.

Arrivée et accostage à Izmir

Nous sommes réveillés très tôt ce matin par les nombreuses lumières du Golfe d'Izmir. La vue est magnifique ! Nous devions à la base accoster à 13 heures, n'ayant pû accoster à Kalamata la veille, nous arrivons donc en avance en Turquie, vers 7h30.
 

1/13
La vie du port d'Izmir

Second port de Turquie, un grand nombre de conteneurs transitent sur le port d'Izmir. Sa position en mer Egée est stratégique. Le port accueille de plus en plus de passagers grâce aux navires de croisières. 
 

1/10

1/3
Le Costa neoRomantica à quai à Izmir. Le terminal croisière est équipé de boutiques de souvenirs et de buvettes.

 

Dans les rues du Nord d'Izmir...

Après un tour de la ville en bus, nous arrivons sur la rive Nord du golfe d'Izmir. Nous nous imprégnons rapidement de l'ambiance à la fois occidentale et orientale, cosmopolite d'Izmir.
 

1/6
Traversée du golfe d'Izmir

Nous embarquons à bord d'un petit navire pour rejoindre le quartier de Konak, où se trouve le centre ville d'Izmir et le port où est accosté notre paquebot.
 

1/17
Le quartier de Konak

La quartier de Konak est le coeur de la ville d'Izmir. S'y trouvent de nombreuses rues commerçantes et des bureaux.
 

1/6
Retour à bord

Nous rejoignons le port afin d'embarquer à bord du Costa neoRomantica qui offre une vue magnifique sur l'immense ville et le golfe.
 

1/9
Appareillage d'Izmir

Malgré l'air froid, la nuit et la bruine, il est difficile de quitter les ponts extérieurs tant la vue sur la baie est magnifique. On se le promet... nous reviendrons un jour à Izmir ! L'ambiance et les sourires de Turquie vont nous manquer...
 

1/4
Dîner au restaurant Club neoRomantica

Pour fêter mon anniversaire, nous allons dîner au restaurant Club du navire, qui offre une cuisine gastronomique et copieuse pour 25€ par personne. Le gâteau d'anniversaire est une surprise et le cadeau d'anniversaire de la part de Costa !

1/4

Demain, nous rejoindrons le très célèbre port du Pirée et visiterons Athènes.

 

// RETOUR A LA PAGE PRINCIPALE DE LA CROISIERE //