Jour 6 🇲🇦 Casablanca - الدار البيضاء

Nuit à quai / Départ : 20h00

Nous entamons notre deuxième jour d'escale à Casablanca (الدار البيضاء en arabe). Ayant visité les principaux lieux touristiques de Casablanca hier, nous avons choisi aujourd'hui de visiter Rabat, située à environ 80 kilomètres au nord.

Matinée à bord

Nous passons la matinée et déjeunons à bord du Costa Mediterranea. La température douce nous permet de profiter de la terrasse du Lido Apollo, à l'arrière du navire et des ponts extérieurs.
 

1/14
Excursion à Rabat - الرباط

Vers 14h, nous prenons un car qui nous mène à Rabat, capitale administrative du Maroc, située à environ 1 heure de route de Casablanca. Nous y découvrirons le Palais Royal, Mechouar, le mausolée de Mohamed V et la tour Hassan. Nous traverserons la la Kasba des Oudayas avant de reprendre la route pour retourner au navire.

Sur l'autoroute entre Casablanca & Rabat

Quelques villes et de nombreux "favelas" sont bâtis en bordure de l'autoroute.

On trouve aussi d'immenses plaines agricoles.

1/3
Le Palais Royal

Arrivé dans la capitale, notre car nous emmène directement au Palais Royal, une véritable ville dans la ville où travaillent et habitent environ 2000 personnes. Le palais se trouve au centre d'une immense esplanade, le Mechouar, servant à des cérémonies en plein air.

1/10
Le mausolée Mohammed V - ضريح محمد الخامس
La tour Hassan - صومعة حسّان

Le mausolée Mohammed V est certainement le monument le plus emblématique de Rabat, bâti de marbre blanc et magnifiquement décoré . Le mausolée abrite le tombeau du père de l'indépendance marocaine.

La tour Hassan, actuellement en cours de rénovation, est faite d'argile rouge est un gancien minaret datant du XIIeme siècle.

1/10
La kasbah des Oudayas

Ancienne médina fortifiée, le kasbah des Oudayas est le coeur authentique de Rabat, un superbe labyrinthe de ruelles bleues et blanches.

 

1/11
Sur le chemin du retour...

Notre car longe la corniche de Rabat au moment du magnifique couché du soleil sur l'océan Atlantique...

1/5
Appareillage de Casablanca

Il est 20 heures, lorsque nous quittons le port de Casablanca où le Costa Mediterranea sera resté deux jours à quai.

1/14
Soirée et nuit à bord

Durant la nuit le Costa Mediterranea poursuivra sa navigation sur l'océan Atlantique vers le Nord, tandis que les passagers profiterons du restaurant et des nombreuses activités proposées à bord. Certains iront au théâtre tandis que d'autres tenteront leur chance au casino. L'océan est bien formé ce soir, malgré sa bonne tenue en mer, le Costa Mediterranea roule et tangue bien, ses piscines se déversant sur les ponts...

1/3

Le Costa Mediterranea poursuit sa route en Atlantique, cap sur Cadix, en Espagne.