Jour 6 Palma de Majorque

Arrivée : 08h00 / Départ : 18h00

Aujourd'hui, notre escale a lieu à Palma de Majorque, la capitale de la communauté autonome des îles Baléares. Première surprise en arrivant, le nombre important de ferries présents au port, pour une île qui, bien que la plus importante des Baléares, reste petite. Cela prouve l'importance du tourisme à Majorque. 

Arrivée à Palma de Majorque...

Nous arrivons au crépuscule dans le port de Palma, où sont déjà accosté de nombreux ferries : Tenacia, Fortuny, Albayzin, Sorolla d'Acciona Trasmediterrenea ainsi que Visemar One, Abel Mutates de Balearia. Nous assistons au départ du NGV Frederico Garcia Lorca de Balearia. Deux paquebots sont également accostés, MSC Sinfonia et Bouddica.
 

1/25
En nous rendant au bus de notre excursion, nous passons à côté de l'Albayzin, l'ex Maria Grazia Onrato de Moby, affêté par Acciona, tout d'abord pour sa filiale Ferrimaroc et depuis quelques temps sur ses lignes des Baléares.
Château de Bellver

Notre excursion commence par le château de Bellver (son nom signifie "belle vue") situé sur une colline surplombant le port et la ville de Palma. De style gothique méditerranéen, sa construction, au XIVème siècle, aura duré 40 ans.

1/5
Arènes Plaza de Toros

Seules une à deux corridas par ans s'y produisent, le monument semble de ce fait à l'abandon...

1/7
Cathédrale de Palma de Majorque & Palais d'Almudaina

Localement appelée "La Seu", elle est le plus grand édifice religieux de l'île de Majorque et le deuxième d'Espagne et compte parmis les plus hauts d'Europe. Sa construction a débuté en 1229 et s'est achevée en 1346. A ses côtés se trouve le Palais d'Almudaina, propriétée du Roi d'Espagne.construit au XIIIème siècle. Ces monuments se situent près du port.

 

1/6
Promenade sur le port

Avant de remonter à bord de notre hôtel flottant, nous faisons quelques photos de celui-ci et des autres navires présents au port.

Retour à bord

Au moment de notre retour à bord, la lumière est particulièrement belle. L'occasion de refaire des photos des navires, notamment du MSC Sinfonia.

Départ du Bouddica

Nous assistons au départ du Bouddica, un paquebot de Fred Olsen Cruise Lines.

1/7
Appareillage de Palma

Nous larguons les amarres vers 18 heures. Nous quittons le port avec une vue magnifique sur la cathédrale, puis un superbe coucher de soleil nous attend au large...

1/10
Soirée à bord

Ce soir, les passagers sont conviés au Lido Sole pour admirer des sculptures de fruits, de véritables oeuvres d'arts éphémères... Deux sculptures de glace sont également exposées.

1/4

Après une nuit de navigation, nous accosterons à Valence, sur le continent espagnol...

 

// RETOUR A LA PAGE PRINCIPALE DE LA CROISIERE //