Jour 6 Kalamata

Arrivée : 07h00 / Départ : 16h00

Nous sommes le 24 Octobre 2014. Après une journée passée en mer mer hier, notre première arrivée en Grèce, à Kalamata est prévue aujourd'hui à 07 heures.

Approche mouvementée de Kalamata

Nous arrivons au crépuscule au fond de la baie de Kalamata. Le vent souffle très fort et la pluie ne tarde pas à s'inviter. La "pilotine" nous atteint difficilement à cause de l'importance des creux et le pilote du petit port grec embarque. Quelques minutes plus tard, après quelques "ronds dans l'eau".... il débarque ! Une annonce retentit à bord du Costa neoRomantica, l'escale à Kalamata est annulée à cause des mauvaises conditions météorologiques. Un débarquement en chaloupe étant impossible, nous partons directement vers Izmir que nous atteindrons demain matin à 08 heures, au lieu des 13 heures prévues. C'est donc une journée dans une mer agitée qui nous attend !
 

1/15
Matinée sous un ciel chargé, sur une mer agitée

Nous sortons du golfe de Kalamata avec une gite très importante, le vent soufflant très fort. Les passagers sont un peu déçus de n'avoir pû accoster à Kalamata, certains en manque de compréhension et en colère...  

1/14
Navigation au large de Steno Elafonisou

La mer est de plus en plus agitée. Nous y croisons le roulier UND Edge qui assure la liaison entre les ports français de La Seyne sur Mer et truc d'Istambul. Peu nombreux sont les passagers qui ont le courage de s'exposer aux éléments pour admirer la côte grecque !

1/13
Après midi...

Le ciel s'est dégagé au cours de l'après midi, la mer quand à elle, s'agite plus encore... Nous nous sommes fait doubler par le roulier AYSHE, de EK0L qui navigue à une vitesse de 28 noeuds pour rejoindre Istambul au départ de Sète en seulement 58 heures !

1/11
Une lumière incroyable...

Alors que la pluie fait son retour, que le vent, une fois encore, ne fait que s'amplifier, la luminosité devient quand à elle de plus en plus incroyablement belle...

1/8
Coucher du Soleil

Puis c'est au tour du Soleil de faire son spectacle... La lumière devient maintenant très jaune... Nous entrons dans une zone très nuageuse et orageuse !

1/5
Soirée dans les orages...

Nous sommes entourés d'orages, la mer est fortement agitée, les embruns tourbillonnet et brumisent les ponts supérieurs du Costa neoRomantica... De plus la lumière est là encore très étonnante ! Dans la nuit nous avons également passé un creux beaucoup plus important que les autres, qui a violemment secoué le navire !

Nous apprendrons le lendemain que nous avons traversé l'ouragan Gonzalo qui a fait de gros dégât en Grèce, et ressenti une tremblement de terre ! Tout cela aura causé la mort de 5 personnes en Grèce. 

1/6

Encore une nuit de navigation et nous accosterons en Turquie, à Izmir.

 

// RETOUR A LA PAGE PRINCIPALE DE LA CROISIERE //