Arrivée : 08h00 Départ : 15h00

Jour 5 Naples

Le Costa Diadema fait aujourd'hui escale à Naples. Ayant déjà visité cette grande ville caractéristique du sud de l'Italie et les vestiges de Pompéï quelques années auparavant, nous optons pour une excursion sur l'île de Capri. 

Approche du port de Naples

Dans la lueur du lever du Soleil, le Costa Diadema navigue dans la baie de Naples, surplombée par le Vésuve embrûmé. Nous voyons l'ancien ferry transformé en navire offshore, le Bluefort qui est au mouillage.
 

1/21
Entrée dans le port et accostage

Plusieurs navires sont déjà accostés lorsque nous arrivons, dont quelques ferries, dont le Moby Bastia (désarmé), le SNAV Lazio et le Raffaele Rubattino.
 

1/31
Excursion à Capri

Nous avons chosi un excursion organisée par Costa "Capri en féniculaire" qui nous mènera à la découverte de l'île de Capri.
 

Traversée sur le SNAV Aurora

Le SNAV Aurora (ex Sauzon de la compagnie française Navix) est un petit NGV de 1991.

Durant la traversée qui dure environ 50 minutes, nous croisons le SNAV Orion et le Don Francesco.

 

1/4
Arrivée à Marina Grande, unique port de Capri

Le SNAV Aurora termine sa traversée à Marina Grande, le seul port de Capri. D'autres navires assurant la liaison entre Capri et Naples sont à quai, dont le petit ferry Dirade, de la compagnie Caremar.

 

1/6
Visite de Capri

Pour atteindre la commune de Capri, située dans les hauteurs, les véhicules, dont des taxis cabriolets, empreintent la route, tandis qu'un féniculaire emmène les piétons.
 

1/11
Les jardins d'Auguste

En traversant le village de Capri, on trouve un petit chemin ombragé et agréablement frais en cette saison estivale, qui mène aux célèbres Jardins d'Auguste.
 

1/15
Un moment à Marina Grande

Nous reprenons le féniculaire pour rejoindre le port. Il nous reste le temps de déjeuner sur le port dans une pizzeria vraiment très accueillante avant d'embarquer sur le SNAV Aurora.
 

1/10
Retour sur Naples

Alors que le SNAV Orion et le NGV Isola di Capri de la Caremar sont arrivés à Marina Grande, nous embarquons à bord du SNAV Aurora pour rentrer sur Naples, où sont arrivés le paquebot Horizon et le ferry Cartour Gamma.
 

1/10
Retour à bord, navires présents au port de Naples

De retour de cette superbe excursion, nous passons d'un navire à l'autre, puisque nous retournons à bord du Costa Diadema. 

1/14
Départ et navigation en Baie de Naples

Nous appareillons à 15 heures alors qu'un incendie éclate dans la banlieue napolitaine. L'incendie se serait déclaré dans un entrepot dans la Via Brin. Nous avons ensuite navigué au large de l'île d'Ischia

1/12
Navigation au large de l'archipel de Pontino

Vers 18h30, nous avons pu apercevoir les îles Pontines, qui est un archipel volcanique situé à 30 km du continent italien composé des six îles, dont deux habitées, Ponza et Ventotene. En même temps, le vent se lève, la mer se forme et l'orage se fait entendre...

1/10
Arc-en-ciel et couleurs magnifiques...

Alors que nous traversions l'orage, la pluie est tombée très fort durant quelques minutes à peine, ce qui nous a permis d'admirer un superbe arc-en-ciel. Le couché du Soleil à lui aussi été splendide...

1/18
Cocktail CostaClub en présence du Commandant

Les passagers membres du CostaClub (qui ont effectué au moins une croisière Costa avant celle-ci) sont invités à un cocktail au théâtre Emerald, où le Commandant fera un discours de bienvenue et de remerciement, en qualifiant ce cocktail de "plus important de la croisière", avant d'être rejoint par l'Etat Major pour porter un toast avec les invités. Le Commandant a ensuite invité une passagère spéciale à le rejoindre sur scène puisqu'elle est la plus fidèle passagère de Costa, avec plus de 100 croisières réalisées sur les navires de cette compagnie ! Nous avions d'ailleurs déjà rencontré ce couple à bord du Costa neoRomantica en octobre 2014 !

1/3
Soirée...

Nous profitons du navire, comme chaque soir, en nous promenant tant à l'intérieur que sur les ponts extérieurs, d'où nous apercevons le plus grand paquebot du monde, l'Allure oh the Seas, que nous croisons. 

1/6

Cap sur La Spezia où nous accosterons demain matin. Visite de Porto Venere et des Cinque Terre au programme !