Jour 5 Journée en mer

Une croisière permet de voir beaucoup en peu de temps, le Costa Serena effectue sept escales en seulement huit jours de croisière. C'est sans aucun doute le principal avantage de cette façon de voyager...

Mais une croisière propose, la plupart du temps, une journée en mer à ses passagers. L'occasion pour eux de se reposer, de profiter pleinement du navire... et de la mer. C'est donc aujourd'hui, le cinquième jour de notre croisière que nous passerons la journée en mer, entre Palerme, où nous étions en escale hier, et Palma, où le Costa Serena accostera demain.

Lever du soleil

Le réveil, bien que matinal, est toujours un moment agréable à bord. On sort du lit, on sort sur son balcon et on admire le spectacle que nous offre le Soleil, en attendant le petit déjeuner servis en cabine...  le rêve !

Matinée sous un beau ciel bleu

Après midi plus grise...

Après une superbe matinée ensoleillée, le Soleil se voile en début d'après midi, et le temps devient de plus en plus mauvais au fil des heures...

Visite du navire

Habituellement, chaque partie vous présente la ville du port d'escale du Costa Serena. Mais aujourd'hui, nous sommes en mer, il n'y a donc pas d'escale de prévue. Nous vous invitons alors à visiter le navire, "une escale à lui tout seul" !

Bars et Salons
Restaurants
Loisirs
Dîner de Gala du Commandant

Aujourd'hui a lieu le dîner de Gala, une soirée souvent très attendue par les passagers. Après le cocktail du Commandant (celui fait un très bref discours, porte un toast et retourne rapidement à ses occupations), le repas prend une très belle ambiance festive ! La surprise étant pour le dessert, la salle est plongée dans le noir, et les serveurs descendent les escaliers avec les gâteaux, servis avec "magie"... Un GRAND MOMENT !

Merci à Matteo F., notre serveur qui aura été super tout au long de la croisière !

Costa Serena
Notre belle journée en mer s'achève sur un sillage de Lune...