Jour 4 Reggio Calabria (Messine)

Arrivée : 14h00 / Départ : 21h00

Nous sommes le 22 Octobre. Nous passons la matinée en mer, nous en profitons pour nous reposer un peu et faire quelques photos du navire en mer, de jour. Notre arrivée à Reggio Calabria est prévue à 14 heures

Matinée en mer

Nous apprenons que notre escale à Reggio Calabria est annulée et remplacée par Messine. Les excursions réservées pour Reggio Calabria sont automatiquement remboursée et de nouvelles nous sont proposées. L'arrivée dans le port sicilien est prévue pour 13 heures.

Navigation autour du Stromboli

En milieu de matinée, une annonce rententie à bord du Costa neoRomantica. Notre hôtesse francophone, Cyrielle, nous fait remarquer que nous naviguons entre le Stromboli (volcan en activité) et les îles Eoliennes.

Merci infiniment au talentueux dessinateur pour sa contribution...
Traversée du détroit de Messine

Alors que notre paquebot s'engage dans le détroit de Messine (aux alentours de midi), la météo se déchaîne avec des giboulées et de très fortes rafales de vents qui rendent la visibilité très mauvaises (et les photos difficiles par la même occasion !)

Arrivée au port de Messine

Le Soleil est vite revenu pour l'accostage. Les paquebots Horizon de Croisières de France et Queen Elizabeth de Cunard sont déjà présents au port.

Navires présents au port de Messine

Le QUEEN ELIZABETH de CUNARD ainsi que l'HORIZON de Croisières de France étaient présents aux côtés du COSTA neoROMANTICA au port de Messine.

De nombreux car/train-ferries assurant la liaison entre la Sicile et le continent italien étaient également accostés.

Deux ferries, l'AMSICORA de TIRRENIA ainsi que le CARTOUR GAMMA de CARONTE & TOURIST étaient en arrêt technique.

Nous avons aperçu le COSTA neoRIVIERA qui traversait le détroit de Messine, à destination de Salerne.

Excursion à Taormina

Nous avons opté pour une excursion nous faisant visiter le magnifique petit village sicilien de Taormina.

Le trajet en bus entre Messine et ce village est d'environ 45 minutes. A notre arrivée, nous avons pu admirer l'Etna (malgré une couverture épaisse de nuage...) ainsi que.... le voilier de croisière WIND SURF.

Avant de regagner le bus pour le port de Messine, nous dégustons une glace exquise au Kinder Bueno !!

La découverte de Taormina fut l'une des plus belles de notre croisière.

Retour à bord

Nous rentrons vers 19h à bord du Costa neoRomantica. Nous assistons au départ de l'Horizon...

Appareillage

Bien que l'horaire d'appareillage prévu était de 21h, nous larguons les amarres vers 20h30, tous les passagers étant à bord. Notre navire s'éloigne doucement des côtes, les lumières de la Sicile se fondent avec celles de la Calabre...

Demain, journée en mer ! L'occasion de visiter en détail notre beau navire, le Costa neoRomantica...