Jour 4 Palerme
Arrivée : 13h00 / Départ : 19h00
Nous sommes le 22 Octobre. Nous passons la matinée en mer, nous en profitons pour nous reposer un peu et faire quelques photos du navire en mer, de jour. Notre arrivée à Palerme est prévue à 13 heures. Palerme est la plus grande ville (650 000 habitants) de la Sicile, elle-même plus grande île de la Méditerranée.
Lever du soleil et petit déjeuner
La journée s'annonce bien. Après un magnifique lever de soleil sur l'horizon, nous prenons notre petit déjeuner sur notre balcon. Il fait très chaud, notre arrivée dans la partie Sud de la Méditerranée se fait ressentir.
Matinée en mer
Notre arrivée à Palerme étant prévue vers 13 heures, nous passons la matinée sur une mer d'un bleu intense, sous un grand soleil et 30°C ! Nous passons au large de l'île d'Ustica, quelques minutes avant d'apercevoir les falaises de Palerme...
Approche et arrivée à Palerme
Après une très belle matinée de navigation autour d'Ustica, la vue n'a pas fini de nous émerveiller. L'approche de "Palerme, qui s'élève dans le ciel" est tout simplement superbe...
Visite de Palerme
L'arrivée dans le port de Palerme fut magnifique... La visite de Palerme assez dépaysante. Il faut beau et très chaud, les montagnes semblent arides et la ville est très très sale... Des poubelles qui débordent, les trottoirs couverts de papiers...
La ville de Palerme renferme cependant une magnifique cathédrale et de superbes monuments comme le Théâtre Massimo.
Notre excursion nous mêne aussi à Mondello, la station balnéaire de Palerme, très fréquentée durant les vacances, où les travailleurs de Palerme s'y installent de plus en plus à l'année. Mondello est en effet plus propre et agréable que l'immense ville de Palerme.
Retour à bord
Après quelques heures passées sur la plus grande île de Méditerranée, nous retournons à bord de notre superbe paquebot, le Costa Serena. Nous assistons au départ du MSC Opera et à l'arrivée de la Superba, le navire amiral de la Grandi Navi Veloci. C'est ensuite à notre tour d'appareiller, la manoeuvre au port de Palerme semble délicate.
Soirée à bord
Notre repas étant au second service à 21 heures, nous en profitons pour nous promener à bord, le coeur du navire étant l'atrium Pantheon. Nous nous rendons également au Salon Luna, situé pont 5 arrière où un orchestre joue des musiques de différents styles.
Comme chaque soir, nous trouvons dans notre cabine un petit animal fait de serviettes de bains. La veille nous avions trouvé une tortue.
Ce soir, étonnante surprise puisqu'il s'agit de la "bébête" dont on ne doit jamais prononcer le nom à bord d'un navire pour qu'elle ne porte pas malheur...
Demain, journée en mer ! L'occasion de découvrir en détail les installations du Costa Serena...