Jour 3  Civitavecchia

Arrivée : 08h00 / Départ : 19h00

Nous faisons aujourd'hui escale à Civitavecchia, le port de la Capitale italienne, Rome. Les excursions proposées par Costa mènent toutes à Rome et durent 9 heures. Nous préférons nous reposer un peu, de passer la matinée à bord et de visiter Civitavecchia l'après-midi.

Arrivée au port de Rome

Les lumières des industries annoncent notre arrivée imminente à Civitavecchia. En entrant dans le port, nous passons à côté de l'immense Celebrity Reflection, puis un remorqueur vient à nous afin de nous assister dans notre évitage (demi tour) dans le port, qui nous permettra d'accoster bâbord à quai, derrière l'AIDAmar.
 

1/15
Les ferries présents au port

Lors de notre arrivée, seuls deux ferries étaient accostés à Civitavecchia, les Cruise Roma (Grimaldi) et Amsicora (Tirrenia). Sont ensuite arrivés les Florencia (GNV) et Bithia (Tirrenia).

1/24
Visite de Civitavecchia

Peu visitée des croisièristes qui préfèrent visiter Rome, Civitavecchia est en fait une très jolie ville, essentiellement faite de boutiques dans ses avenues principales, et d'industries autour du port. C'est également une station balnéaire en saison estivale.

1/13
Retour à bord

Après avoir visité Civitavecchia, nous retournons à bord du Costa Serena. Nous en profitons pour faire à nouveau quelques photos des ferries, et assistons au coucher du Soleil.

1/23
Départs du Bithia et du Costa Serena

Nous assistons à l'appareillage du Bithia, qui malgré l'aide d'un remorqueur passe très près du Costa Serena. C'est ensuite à notre tour d'appareiller. 

1/15

Lors de notre prochaine escale, nous découvrirons le port et la ville de Palerme, en Sicile...

 

// RETOUR A LA PAGE PRINCIPALE DE LA CROISIERE //