Arrivée : 08h00 Départ : 18h00

Jour 3 Palma de Majorque

Nous faisons escale aujourd'hui à Palma de Majorque, une ville reconnue, à l'image des Baléares, pour les grandes fêtes estivales... Nous profiterons du soleil et du temps idyllique pour nous promener dans les ruelles de cette magnifique ville.

Arrivée matinale à Palma de Majorque

La masse immense du Costa Diadema approche doucement du port de Palma de Majorque dans la lumière encore tamisée du lever du jour... A quai, de nombreux ferries assurant la liaison entre les Baléares et le continent espagnol, et entre Majorque et Ibiza, sont déjà accostés : Tenacia, Visemar One, Abel Matutes, Zurbaran, Espresso Ravenna et Nissos Chios. Le paquebot Island Escape est également présent.
 

1/51
Les navires présents à quai...

1/8
Départ du Nissos Chios

Ce petit ferry grec construit en 2007 appartient à la Hellenic Seaways et affrêté par la compagnie Baleària pour desservir Palma de Majorque et Ibiza depuis le port espagnol de Dénia.
 

1/11
Départ de l'Espresso Ravenna

 

1/16
Un moment sur les ponts extérieurs, autour des piscines

 

1/6
Escale

Puisque nous connaissions déjà Palma de Majorque, que nous avions visité lors de notre croisiière à bord du Costa Serena en 2013, nous avons préféré ne pas prendre d'excursion organisée mais de nous y promener librement.
 

Débarquement

Nous débarquons au pont 3 à bâbord par une passerelle qui nous conduit jusqu'à un bus (payant) mis à disposition des passagers souhaitant se rendre directement du port au centre ville.
 

1/4
Promenade dans le centre historique de Palma

La navette port-centre ville nous dépose à proximité de la cathédrale de Palma de Majorque et du palais d'Almudaina, "résidence secondaire" du Roi d'Espagne. Nous profitons des ruelles avant de déjeuner au Guiness Pub qui offre une vue exceptionnelle sur la cathédrale et la superbe palmeraie.

1/26
Arrivée du MSC Divina

1/11
Retour à bord

Après ces jolis moments passés au coeur de Palma, nous retrouvons notre immense navire qui a tout de même trouvé plus grand que lui aujourd'hui, le MSC Divina !

1/22
Départ de Palma de Majorque

A 18 heures, le Costa Diadema s'écarte du quai sur l'air de "Con te partiro" d'Andrea Bocelli, comme à chaque manoeuvre d'appareillage. 

1/20
Navigation au large de Majorque et de l'île de Cabrera

Nous profitons de la vue sur les falaises de Majorque puis de la vue sur la petite île de Cabrera en dégustant un cocktail au bar extérieur Téodora, situé sur la terrasse de pont 5, à la poupe.

1/14
Soirée Notte Bianca

Au cours de la croisière, Costa organise deux grandes fêtes. La Summer Party et la Notte Bianca, une nuit blanche où les passagers sont invités à se vêtir de blanc et à danser jusqu'au boût de la nuit (d'où le terme de "nuit blanche") au Lido Diana, au pont 10.

1/7

Demain, nous passerons la journée en mer. Nous vous ferons visiter le Costa Diadema