Jour 2  Savone

Arrivée : 08h00 / Départ : 16h30

La première escale de notre croisière a lieu à Savone, en Ligurie. Lors de cette escale, nous avons opté pour une excursion nous permettant de visiter la ville de Gênes, située à 45 minutes de route environ…

Arrivée matinale et brûmeuse

C’est dans le brouillard que le Costa Serena est entré tout en douceur dans le port de Savone. Etaient déjà accostés les Costa Pacifica et Luminosa. Le Costa Serena, qui s’amarre habituellement au poste du Palacrociere (terminal Costa de Savone), s’est retrouvé sur un quai habituellement utilisé par les cargos, son poste étant pris par le Costa Pacifica.
 

1/7
Excursion dans la ville de Gênes

Après une petite heure d’autocar, nous arrivons à Gênes, une ville et un port importants, qui renferment de nombreux monuments historiques. Cette excursion nous a permis d’emprunter l’ascenseur historique du quartier de Castelletto, de visiter les plus beaux palais de Gênes. 
 

1/11
Retour à bord et départ

Nous retournons à Savone et embarquons à bord de notre navire. Nous appareillons aux alentours de 16h30. Les deux autres Costa nous suivent, sous une fine pluie et un vent glacial.
 

1/10
Après midi en mer

Les conditions météorologiques étant très mauvaises (pluie, vent froid et orage), nous décidons de nous promener à bord, de faire les boutiques et de nous reposer un peu…
 

1/6
Soirée à bord

Le temps s’étant amélioré vers 20 heures, nous sortons un peu sur les ponts supérieurs, mais le vent étant toujours glacial, nous nous installons au bord de la piscine couverte du Lido Urano, puis allons manger au self service, le Buffet Prometeo qui se situe juste à côté.
 

Dans la prochaine escale, nous découvrirons le port et la ville de Civitavecchia...

 

// RETOUR A LA PAGE PRINCIPALE DE LA CROISIERE //