Jour 10 La Valette

Arrivée : 08h00 / Départ : 18h00

Aujourd'hui, nous accostons à La Valette, capitale de la République de Malte. Nous ne ferrons malheureusement que passer par La Valette, ayant opté pour une excursion en 4X4 nous faisant visiter le tour de l'île, en passant par le Popeye Village et déjeuner sur la Golden Bay.

Approche de Malte

Nous approchons de port de La Valette de bonne heure, aux alentours de 6h45. Le pilote monte rapidement à bord. Devant nous, nous pouvons apercevoir les fortifications de La Valette. Derrière nous transitent de nombreux cargos, entre Malte et l'Afrique du Nord ou l'Italie.
 

1/6
Accostage au port de La Valette

L'entrée dans le port maltais est très particulière, peut-être même unique au monde... Les fortifications nous entourent. Un remorqueur vient nous assister dans la manoeuvre d'évitage puis nous culons jusqu'au poste auquel nous allons nous amarrer, au pied des remparts...
 

1/19
Excursion en 4X4 !

Cette excursion nous aura permis de faire le tour de l'île de Malte. Elle n'est pas très grande mais en faire le tour prend tout de même quelques heures. Nous nous sommes arrêté au village construit en 1979 pour le tournage du film Popeye. Nous avons ensuite pris notre déjeuner dans une paillote de plage de la Golden Bay.
 

Show More

Popeye's Village

1/4

Golden Bay

1/7

Tour de l'île de Malte...

1/15
Promenade sur les quais de La Valette

Les 4X4 nous déposent devant l'entrée du port mais nous préférons rester encore à l'extérieur pour profiter des boutiques présentes sur le quai et de la proximité du P&O Arcadia. Nous comptions également visiter La Valette, mais la pluie nous a contraint de retourner à bord du Costa neoRomantica... 
 

1/12
Retour à bord

Le navire offre une vue panoramique imprenable sur le port naturel de La Valette. 
 

1/10

1/5

1/3
Arrivée de l'Aurora (P&O) et départ de l'Arcadia (P&O)

Contrairement à ce qui aurait pu paraître logique, l'Aurora est entré au port avant même que l'Arcadia n'en soit parti, alors qu'il occupera le même poste. En fait, les deux navires étant de la même compagnie, P&O Cruises, il est dans les traditions maritimes britanniques de se saluer lors des rencontres. Les nombreux échanges de cornes de brume en ont fait un moment émouvant, une vraie cérémonie, so british !
 

1/10
Dernier appareillage de notre croisière...

Peu de temps après la "cérémonie britannique", nous appareillons, avec plus de discrétion que l'Arcadia... 

Petite amerturme malgré la beauté du départ, c'est la dernière fois que nous larguons les amarres durant cette croisière, notre prochaine escale étant la finale, à Marseille. Une journée en mer nous sépare cependant de la toute fin de la croisière à bord du magnifique neoRomantica.

1/6

Demain, nous passerons notre dernière journée en mer puis accosterons lendemain matin à Marseille...

 

// RETOUR A LA PAGE PRINCIPALE DE LA CROISIERE //