Jour 1 🇮🇹 Savone

Départ : 17h00

Pour le reportage Évènement 2016, nous avons embarqué le 4 Janvier 2016, à bord du Costa Mediterranea pour une croisière de 12 jours en Méditerranée et, pour la première fois, dans l'océan Atlantique ! Contrairement aux 4 précédentes croisières, ce n'est pas à Marseille que nous embarquons mais à Savone, en Italie. Pour nous y rendre, nous avons pris le TGV à Marseille jusqu'à Nice, puis un car Costa nous a pris en charge devant la gare pour nous emmener au terminal Palacrociere de Savone. 

Transfert & embarquement

Vers 10h30, un car vient chercher les passagers français embarquant aujourd'hui sur le Costa Mediterranea, à la gare SNCF de Nice (possibilité de partir de l'aéroport de Nice Côte d'Azur également), pour un transfert vers le port de Savone, où est accosté notre paquebot. Le car arrive au terminal Palacrociere vers 13 heures, où nous commeçons les procédures d'embarquement. Nous embarquons vers 14 heures.

1/3
Installation en cabine.

Nous rejoignons notre cabine avec balcon, la 8121 située pont 8 avant, sur tribord. Semblable à celles des autres navires Costa et Carnival, cette cabine est confortable et chaleureuse.
 

1/5
Les ponts extérieurs supérieurs du navire

Les ponts extérieurs sont assez nombreux, et globalement bien desservis par les ascenseurs et escaliers intérieurs. On y trouve 3 piscines, au pont 9. La piscine extérieure Armonia située vers l'avant, la piscine intérieure découvrable Cadmo, et la piscine extérieure Apollo, plus petite et réservée aux adultes, à l'arrière du navire.

1/12

Le toit de la passerelle est ouvert aux passagers, ce qui offre une vue identique à celle de la passerelle sur la proue et la longueur du navire, depuis les ailerons. Durant le reste de la croisière, l'accès y sera malheureusement presque toujours impossible...

1/7
Départ

Vers 17 heures et dans un vent glacial, le Costa Mediterranea largue les amarres et quitte rapidement le port de Savone. 

1/13
Première nuit à bord du Costa Mediterranea

Après avoir dîner au Ristaurante degli Argentieri, nous profitons de l'impressionnant atrium Maschera d'Argento et des ponts extérieurs avant de regagner notre cabine.

1/7

Nous mettons cap sur Barcelone, la capitale de la Catalogne, en Espagne...