Départ : 18h00

Jour 1 Marseille

Pour la troisème édition de nos reportages "EVENEMENTS", après le Costa Serena en 2013 et le Costa neoRomantica en 2014, nous repartons, le 19 Juillet 2015, à bord du Costa Diadema pour une croisière d'une semaine en Méditerranée. Après avoir confié nos bagages au personnel qui se chargera de nous les livrer directement en cabine, nos documents de voyage sont contrôlés, ainsi que nos bagages à main qui passent sous scanner. Une fois à bord, nous découvrons notre cabine où nos bagages nous attendent. Nous sommes invités à consulter le "Diaro di bordo", le journal de bord quotidien sur lequel sont inscrits les activités et horaires du jour, afin d'être informé de l'exercice d'évacuation. Une fois ces procédures terminées, nous pouvons enfin partir à la découverte de l'immense navire qui nous fera silloner la Méditerranée.

Embarquement

La présentation au terminal d'embarquement de Marseille est prévu pour 14 heures (nous y allons pour 13 heures) afin d’y laisser nos valises après passage au scanner, pour les retrouver dans notre cabine avant le départ. Nous avons la possibilité de conserver quelques bagages à main avec nous. L'embarquement s'effectue par petits groupes, après la présentation des billets. Une passerelle nous conduit ensuite directement du terminal à l’entrée du paquebot, au pont 0.
 

1/5
Installation en cabine.

Nous rejoignons notre cabine extérieure (avec hublot), la 6003 située pont 6 avant, donnant vue sur la proue du navire ! La cabine est fonctionnelle, le confort et la propreté y sont irréprochables.
 

1/6
Promenade sur les ponts extérieurs

Le Costa Diadema est le plus grand navire de la compagnie Costa Croisières. Celà se ressent aussi avec de nombreux et immenses ponts promenades extérieurs. Outre les classiques ponts supérieurs qui entourent les piscines et la cheminée, le Costa Diadema offre une gigantesque promenade de 500 mètres qui permet de faire le tour complet du navire, au pont 5, tout en ayant la possibilité d'y déguster une glace accompagnée d'un cocktail ou bien de profiter du soleil et des jaccuzis.

1/13
Départ

Quelques minutes à peine après l'exercice de sauvetage, le gigantesque navire s'éloigne du quai, tout en douceur, à tout juste 18h.

1/14
Premiers instants en mer, en compagnie du MSC Armonia

Nous longeons la Côte Bleue, puis passons au large de Fos-sur-Mer et sommes rattrapés par le MSC Armonia. Nous apercevons également le Danielle Casanova de la SNCM de retour de Bastia. 

1/19
Le couché du Soleil...

Voir le soleil disparaître peu à peu à l'horizon, laissant place à des couleurs chaudes et enflammées reste un plaisir unique pour les yeux des passagers... 

Demain, nous accosterons à Barcelone où nous visiterons la cathédrale Sagrada Familia et le Parc Güell...

1/4
Première soirée à bord du Costa Diadema

La première soirée à bord du Costa Diadema passe vite, alors que nous dînons au restaurant Fiorentino et profitons du magnifique et impressionant atrium Eliodoro. Nous longerons les côtes françaises et espagnoles durant toute la nuit.

1/3