NOS PRÉFÉRENCES

Dans cette partie,
nous vous indiquons ce que nous avons préféré à bord de l'Ovation of the Seas.

1/5
Notre escale préférée

L'escale à Civitavecchia nous a permis de nous rendre à Rome et de visiter le Vatican.

Sur cette croisière où nous n'avions finallement que deux escales (Rome et Naples) il est difficile de chosir une escale favorite. Le crosière intégrale de Barcelone à Dubaï proposait également une escale à Athènes (où nous avons débarqué) et à Aqaba, en Jordanie, dont certaines excursions permettaient de se rendre dans le désert.

 

1/7
Le Restaurant que nous avons préféré

Parmis les 4 restaurants principaux, le Silk nous a transporté en Orient le temps d'un dîner. Les saveurs inspirées de l'Inde, de l'Asie et du Moyen-Orient donnaient des plats réussis, pour la plupart originaux et délicieux. 

Le décoration de la salle nous plongeait, elle aussi dans une ambiance orientale et donc très chaleureuse.

1/6
Les Salons que nous avons préféré

Impossible de n'en choisir qu'un... La décoration au thème de la marine du Schooner Bar nous a séduit, ainsi que sa carte retraçant l'histoire de la flotte Royal Caribbean. 

Nous avons beaucoup aimé le Vintages, bar à vin ouvert sur "The Via" pour son calme reposant, ce qui est agréable après une journée d'excursion.

1/5
Notre espace préféré

The Via, cette luxueuse avenue reliant la Royal Esplanade à la salle de spectacle TWO70°. Cet endroit est particulièrement calme et appaisant en journée jusqu'en milieu de soirée, heure à laquelle le passage pour rejoindre le TWO70° s'intensifie. La présence du Jamie's Italian, du Vintages, du Next Cruise et surtout de la boutique Cartier en font le "quartier de luxe" du navire.

1/10
Nos innovations préférées

Sans aucune hésitation, la North Star et le TWO70° ! La North Star promet un envol magique au dessus du navire et de la mer, ou de la ville d'escale. Seul problème, il ne faut pas oublier de réserver à l'avance ses places pour cette dizaine de minutes de vol. 

La salle TWO70° offre une vue imprenable sur le sillage en journée et des spectacles digne des plus grands en soirée...

1/6
Le Lido le plus agréable

Les piscines chauffées couvertes par d'immenses baies vitrées, son Sunshine Bar et le petit buffet font du Solarium un îlot paradisiaque. Situé tout à l'avant du navire, il n'y a pas de "passage", de plus cet espace est interdit aux enfants, ce qui en fait un endroit calme et relaxant.

Impressions Générales

Nous avons été très heureux d'avoir l'opportunité de passer ces quelques jours de voyage à bord de ce navire flambant neuf et résolument moderne, sur tous les points ! Les dimensions grandioses de ce navire font de lui le second plus grand du Monde, avec ces deux sister-ships, mais ce la ne se ressent pas négativement à bord (pas d'impression de foule, absolument aucune attente à l'entrée des restaurants, un embarquement en 10 minutes !, et surtout, beaucoup de petits salons calmes et reposants). Si on peut pratiquement qualifier l'Ovation of the Seas de "parfait", le service à bord, ainsi que la nourriture proposée ne répond pas aux attentes que l'on peut avoir d'un navire de Royal Caribbean International, peut-être parce que le navire est encore en "rodage", ou bien déployé sur les croisières asiatiques de la Compagnie...

 

C'était la première fois que nous vous faisions découvrir un navire de la Royal Caribbean, après 4 croisières avec Costa, une nuit en mer à bord du Celestyal Crystal et la visite de l'ancien paquebot Louis Aura. Nous espérons avoir la possibilité de vous présenter un second navire Royal Caribbean prochainement, tant la diversité des activités (souvent inédites) proposées à bord étant exceptionnelle !

 

Un immense merci à Clément !  Merci à Royal Caribbean International.

 

Enfin, merci à vous d'avoir suivi ce voyage à travers nos reportages ! Retrouvez nos autres voyages en mer à bord de navires de croisières à ce lien.