Costa neoRomantica  nos impressions

Dans cette partie, vous découvrirez nos impressions et notre avis sur la croisière.

1/5
Notre escale préférée

​​Faire escale au port du Pirée est quelque chose qui est rêvé par beaucoup de passionnés de navires. Le trafic maritime y est conséquent, il est le principal port de Grèce, d'où les ferries partent pour desservir les très nombreuses îles de la mer Egée...

De plus l'excursion qui nous a fait découvrir l'Acropole et l'ancien quartier d'Athènes, la Plaka, était de grande qualité. Cette journée passée en Grèce fut l'une des plus belle de cette croisière. 

Nous avons également beaucoup aimé l'escale imprévue à Messine, la traversée du détroit du même nom, et l'excursion à Taormina.

 

1/4
L'escale que nous avons moins aimé

Il n'y a aucune escale qui ne nous a pas vraiment plu. Toutes étaient différentes et enrichissantes, parfois dépaysantes. 

Nous n'avons malheureusement pas pu accoster dans le port grec de Kalamata à cause des conditions météorologiques, que nous avons cependant aperçu de loin depuis le navire... C'est donc dans une mer agitée que nous avons passé cette journée.

 

1/3
Le Restaurant que nous avons préféré

Le Buffet Giardino est le self service du navire. Il y a un grand choix de plats chauds et froids à volonté. Le buffet est réparti en plusieurs salles, dont la plus grande, située en poupe offre une vue magnifique sur le sillage du navire grâce à l'immense surface de baies vitrées.  Le centre de cette pièce est aménagé comme une terrasse extérieure de restaurant, avec des tables en mosaïques et des chaises en fer forgé. 

1/3
Le Restaurant que nous avons  moins aimé

Bien que la décoration de la salle du restaurant Botticelli, qui est en quelque sorte le restaurant principal du navire, soit réussie, l'on ne s'y sent pas à l'aise. La salle est immense, ce qui donne une impression de plafonds bas. La salle est de plus très bruyante...

1/2
Le lieu le plus original

Le Costa neoRomantica est l'un des navires les plus "sages" de la flotte Costa, avec les neoRiviera et neoClassica. 

Il y a cependant un espace, la Cafèteria qui est très coloré et original, dans le style des années 60 italiennes. Un bonne odeur de chocolat et de café y règne. Ce qui fait aussi l'orginalité de ce lieu, c'est qu'il se trouve dans la Via Condotti, la galerie marchande. 

 

1/3
Le lido le plus agréable

Le lido Saint Tropez aurait pu être le plus agréable mais il manque beaucoup de calme, les animations pour les enfants ayant lieu sur ce pont. 

Le lido Monte Carlo privatif est le plus serein car réservé aux adultes ayant payé un forfait journalier pour y accéder. A partir de 18 heures, il redevient gratuit mais toujours réservé aux adultes. 

Il est équipé d'un bar, d'un bain à remous et offre une vue splendide sur le siillage. Il n'est cependant quasiment pas fréquenté en journée, c'est bien dommage de rendre cet espace payant...

Impressions Générales

Nous avons passé un séjour merveilleux à bord du Costa neoRomantica. Le navire est l'un des plus petits de la flotte, ce qui est convivial mais se ressent lors des journées en mer où l'on tourne un peu en rond... Les escales et excursions sont parfaitement organisées, le personnel, embarqué ou sédentaire toujours très serviable. 

 

Merci à Syrielle, notre hôtesse francophone.

Merci au Commandant Antonio Tomasso Tateo et tout son équipage; ainsi qu'à Costa Croisières.

 

Enfin merci à vous, de suivre le site et les pages Facebook et Twitter avec fidélité !

Nous espérons que ce grand reportage évènementiel 2014 vous a plu, fait voyager à travers la Méditerranée et visité le magnifique petit paquebot Costa neoRomantica ! 

 

C'est ainsi que s'achève ce reportage évènementiel, le second qui vous est proposé sur ce site. Nous étions parti à bord du Costa Serena pour l'évènement 2013, sur le Costa neoRomantica cette année. Nous vous donnons rendez-vous prochainement pour les premières information concernant l'évènement 2015...