Costa Serena   nos impressions

Dans cette partie, vous découvrirez nos impressions et notre avis sur la croisière.
Notre escale préférée

​​Notre escale favorite aurait sans doute été Palerme, en Sicile, si la ville n'avait pas été aussi sale... Depuis la mer, les falaises sont magnifiques.

C'est donc Palma de Majorque qui aura été notre escale préférée ! Le navire accoste au coeur de la ville, qui est propre et intéressante à visiter (le château de Bellver, la cathédrale...).

De plus, le soleil et les tempréatures estivales étaient au rendez-vous !

 

L'escale que nous avons moins aimé

Savone ne présente pas un grand intérêt, c'est principalement un port d'embarquement pour Costa. Nous avions heureusement choisi une excursion qui nous a fait découvrir Gênes. 

C'est dans le brouillard, puis sous la pluie et l'orage que notre escale à Savone a eu lieu...

 

1/2
Le Bar que nous avons préféré

Les salons et bars sont nombreux (13) à bord du Costa Serena. Bien qu'il soit assez difficile de désigner celui que nous avons préféré, sachant qu'ils sont tous très différents, nous dirions le Bar Pantheon. Situé au coeur du navire, dans l'atrium, au pont 3, il est animé par un orchestre, dans une ambiance féérique... 

Les ascenseurs panoramiques offrent une vue spectaculaire sur l'Atrium Pantheon, qui s'élève jusqu'au pont 11 du navire.

Les Bars que nous avons  moins aimé

Le Salle de bal  Cupido est le salon que nous avons le moins apprécié. Avis sans doute partager car ce salon était bien souvent déserté par les passagers. La salle est très petite, avec une décoration très (trop ?) originale... 

La discothèque Pan est en revanche une belle salle, malheureusement reservée à la Teen's Zone (club des adolescents) durant une bonne partie de la soirée...

La Piscine que nous avons préféré

Le Costa Serena compte 4 piscines, dont une réservée aux clients Samsara, dans l'espace bien-être. 3 piscines sont donc ouvertes aux passagers, dont deux couvertes découvrables (Lido Sole et Lido Urano), et une extérieure (Lido Iris).

Nous avons préféré la piscine du Lido Urano, couvrable, située à l'arrière du navire. Beaucoup moins fréquentée que le Lido Sole, elle offre pourtant le même avantage (proximité du Buffet Prometeo) avec en plus une superbe vue panoramique sur le sillage ou le port d'escale.

 

1/2
La Piscine que nous avons moins aimé

La piscine du Lido Iris, en extérieur est la plus petite du navire. Elle est dite interdite aux enfants mais n'est quasiment fréquentée que par ces derniers. Elle est donc bruyante, petite et froide... 

 

Impressions Générales

Cette croisière aura été très proche de la perfection. Le navire est superbe, les escales et excursions très bien organisées, le personnel, embarqué ou sédentaire toujours très souriant, à l'écoute des attentes des passagers. 

 

Je tiens à remercier notre majordome Raja D. pour son extrême gentillesse, ainsi que Dennis. Mille mercis à Matteo F. serveur au restaurant Ceres (table 342), pour son humour et son amabilité ! 

Merci à Florence et Denis, nos hôtes francophones.

Merci au Commandant Samuele Mao et tout son équipage; ainsi qu'à Costa Croisières.

 

Enfin merci à vous, qui êtes de plus en plus nombreux et fidèles à suivre le site !

Nous espérons que ce grand reportage évènementiel de 2013 vous a plu, fait découvrir des belles destinations méditerranéennes ainsi qu'un magnifique paquebot de croisière qu'est le Costa Serena !