Costa Diadema

Nos impressions...

Dans cette partie, nous donnerons nos impressions et notre ressenti sur cette troisième croisière.

1/5
Notre escale préférée

De A à Z, notre escale à La Spezia a été un pur régal pour les yeux... et les papilles. L'arrivée dans le golfe est superbe, l'excursion à Porto Venere où nous avons dégusté la foccacia avec du pesto local ainsi que la visite de villages des Cinque Terre a été parfaite, d'autant plus qu'il s'agissait d'une excursion en bateau (et non pas en bus comme c'est souvent le cas). Nous avons également beaucoup apprécié l'excursion à Capri lors de notre escale à Naples.

 

1/3
Le Restaurant que nous avons préféré

Les Restaurant Club Diadema est le restaurant le plus raffiné du navire, payant sur réservation. La cuisine y est gastronomique et le service irréprochable

Le prix est de 28€ par personne. Un dîner dans ce restaurant est offert aux membres Costa Club Pearl et Gold Pearl. Il se trouve au pont 5, sur la mezzanine du Grand Bar Orlov (ce qui rend la salle malheureusement un peu bruyante).

1/3
Le Restaurant que nous avons  moins aimé

Déjeuner au buffet self service du Lido Diana est un parcours du combattant. Nombreux sont les passagers qui se ruent sur les buffets et n'hésitent pas à bouscouler pour se servir plus rapidement... Heureusement, ce buffet offre la possibilité de manger à l'extérieur, moins fréquenté.

1/3
Le Salon que nous avons préféré

Le Salon Teordora situé au pont 5 est sans hésitation notre salon préféré. La décoration est sobre et directement inspiré des anciens navires Costa (même fauteuils que sur le Costa neoClassica ou sur l'ancien Costa Europa, vendu en 2010.

Le peu d'animations rend ce salon peu fréquenté et donc calme. De plus ce salon s'ouvre sur une terrasse en débordement au dessus de la poupe, quoi de plus agréable que de déguster un cocktail vue sur le sillage ?...

1/3
Le Salon que nous avons moins aimé

Le Grand Bar Orlov n'est pas à l'image des autres Grands Bars de la flotte Costa, qui sont d'habitude beaucoup plus spacieux et agréables. Le soir, des spectacles ont lieu alors que le lieu ne s'y prête absolument pas. Habituellement, le Grand Bar est un lieu fréquenté par les passagers qui dansent, accompagnés par un orchestre. 

1/3
Le Lido le plus agréable

Le Lido Burmese Rose est situé à l'avant du pont 15 (le pont le plus haut ouvert aux passagers). Il est réservé aux occupants des cabines Samsara ou aux passagers abonnés au centre de bien-être Samsara. Il est donc peu fréquenté et particulièrement calme. Il n'y a pas de piscine mais un jacuzzi, ainsi qu'un bar extérieur. De nombreuses tables et chaises et salons de jardin sont à la disposition des passagers.

Impressions Générales

Notre séjour à bord du Costa DIadema est passé à vitesse grand V. Le navire est le fleuron et le plus grand de la flotte, ce qui fait qu'on y marche énormément, ce qui se ressent à chaque fin de journée ! Le nombre si important de passagers (près de 5000) rend toute rencontre et amitié quasiment impossible, ce qui en fait un navire très peu convivial. La présence de nombreux petits salons plutôt que d'immenses salles est cependant un point positif, on peut facilement être au calme quand cela devient necessaire. Les excursions sont quant à elles, comme toujours, parfaitement organisées. 

 

Merci au Commandant Massimo Garbarino et à notre hôtesse de cabine, Sheila pour sa bonne humeur et son professionalisme.

 

Enfin merci à vous, qui êtes de plus en plus nombreux à suivre le site et les pages sur les réseaux sociaux avec fidélité !

Nous espérons que ce reportage évènement 2015 vous a plu, fait découvrir un peu plus les trésors de l'Espagne et de l'Italie et visiter ce gigantesque paquebot qu'est le Costa Diadema.

 

C'est ainsi que s'achève ce troisième reportage évènementiel. Nous étions parti à bord du Costa Serena en 2013, sur le Costa neoRomantica en 2014 et enfin sur le Costa Diadema cette année. Une quatrième édition aura lieu, en 2016... Nous vous communiquerons plus d'information concernant cet évènement 2016 dans les semaines à venir...