top of page
DSC_5401-1.jpg
fr_FR_MRS14A3I_landscape_sd_2x22.png
DSC_5486-1.jpg
DSC_5139-1.jpg

Jour 8 🇪🇸 Arrecife (Lanzarote)

Arrivée : 08h00 / Départ : 17h00

Après avoir visité les îles de Fuerteventura et Gran Canaria, nous faisons maintenant escale sur l'île de Lanzarote, à Arrecife. Si 70 000 personnes habitent Arrecife, l'île compte plus de 153 000 habitants. Lanzarote est principalement connue pour le parc national de Timanfaya recouvert de lave et abritant de nombreux cônes volcaniques. Pour cette escale, nous avons choisi de louer une voiture afin de découvrir les principaux endroits de l'île.

Approche d'Arrecife

C'est sous un ciel particulièrement nuageux que le Costa Fortuna approche de Lanzarote, vers 7 heures.

Accostage

Vers 7h15, le Costa Fortuna achève sa manœuvre d'accostage à Arrecife. Le paquebot britannique Spirit of Discovery de la compagnie Saga Cruises, déjà présent à nos côtés la veille à Las Palmas, est également accosté à Arrecife.

Découverte de Lanzarote

Nous débarquons vers 8 heures, afin de récupérer notre voiture de location pour la journée, stationnée au pied du navire. Nous avons prévu de traverser une partie de Parc national de Timanfaya, de nous rendre au cœur du cratère du volcan El Cuervo, dans la zone viticole de La Geria, près des Salines, ainsi qu'au Lago Verde. Nous traverserons ensuite l'île afin de regagner le nord et profiter de la vue offerte par le Mirador del Rio sur l'île voisine de La Graciosa, avant de regagner Arrecife.

Débarquement et route vers la Montaña Negra
Après avoir quitté le port d'Arrecife, nous marquons un premier arrêt devant la Montaña Negra, haute de 518 mètres.
Le volcan El Cuervo et son cratère
Nous marquons un deuxième arrêt, à proximité du volcan El Cuervo. Après environ 20 minutes de marche, nous atteignons sa base et pouvons accéder au cœur de son cratère.
Montaña Corujo et entrée dans le Parc national de Timanfaya
Nous passons au pied de la montaña Corujo au teintes orangées, avant d'entrer dans le Parc national de Timanfaya. 
Salines de Janubio
Nous nous rendons ensuite sur la côte Ouest de l'île, où se trouvent notamment les salines de Janubio. Une lagune naturelle s’est formée en 1730 à la suite d’éruptions volcaniques, et les marais salants ont été aménagés en 1895. L’eau de la lagune est évaporée pour produire du sel, autrefois pompée par des moulins à vent et aujourd’hui par des pompes électriques. La production annuelle peut atteindre entre 2 000 et 15 000 tonnes de sel.
Playa de Montaña Bermeja
Nous nous dirigeons ensuite au pied de la montańa Bermeja, où se trouve une très belle plage noire ainsi qu'un petit lagon vert.
Zone viticole de La Geria
Nous faisons une pause dans la très belle zone viticole de La Geria pour le déjeuner. Les vignes y sont cultivées dans des creux protégés par de petits murets de pierre, qui les abritent du vent et conservent l’humidité. Cette méthode traditionnelle permet de produire des vins renommés, notamment à base du cépage Malvasía.
IMG_9577-1.jpg
Point de vue sur La Graciosa
Nous reprenons la route jusqu'au Nord de Lanzarote, qui offre un point de vue unique sur l'île voisine de La Graciosa.
Arrecife et le lagon de San Ginés
De retour à Arrecife, nous profitons de quelques minutes autour du lagon de San Ginés, entouré de maisons traditionnelles de pêcheurs et du centre historique de la ville.
Retour à bord et départ du Spirit of Discovery

Nous rejoignons notre navire vers 16h15 et assistons au départ du Spirit of Discovery.

Appareillage d'Arrecife

À 17h15, le Costa Fortuna largue les amarres et quitte rapidement le port d'Arrecife.

Navigation le long de Lanzarote

Nous terminons l'après-midi au large de Lanzarote, sur une mer d'huile et avec une très belle lumière.

Navigation entre Lanzarote et Fuerteventura

En début de soirée, le Costa Fortuna s'engage dans le passage entre les îles de Lanzarote et Fuerteventura. Nous apercevons les ferries Volcan de Tindaya et Bocayna Express.

IMG_9588-1.jpg
IMG_9589-1.jpg
Dîner au restaurant Michelangelo 1965

Nous terminons cette journée au restaurant pour le dîner, donc certains plats ont été élaborés par Hélène Darroze.

Le Costa Fortuna met le cap sur Santa Cruz de Tenerife.

fr_FR_MRS14A3I_landscape_sd_2x22.png
bottom of page