




Jour 7 🇪🇸 Las Palmas de Gran Canaria
Arrivée : 08h00 / Départ : 20h00
Le 23 octobre, nous avons fait escale à Las Palmas, capitale de l'île de Grande Canarie, qui comptent respectivement 382 000 et 875 000 habitants. Pour cette journée d'escale, nous avons opté pour une excursion Costa Goround, qui s'avère être un transfert nous permettant de nous rendre sur les célèbres dunes de sable de Maspalomas. Dans l'après-midi, nous visitons en tout autonomie le centre historique de Las Palmas et la Cathédrale des Canaries.
Entrée dans le port de Las Palmas
Vers 6h30, le Costa Fortuna fait son entrée dans le grand port de Las Palmas. Y est notamment accosté le ferry Buenavista Express (ex Fortuny) de la Trasmediterranea.




Accostage à Las Palmas
Alors que le Costa Fortuna accoste à Las Palmas, l'élégant paquebot Spirit of Discovery de la compagnie britannique Saga Cruises fait son entrée dans le port.




Transfert à Maspalomas
Vers 08h30, nous débarquons et rejoignons notre bus Costa Goround, transfert pour les dunes de Maspalomas, situées à environ 50 minutes de route de Las Palmas.
Route vers Maspalomas
En route pour Maspalomas, nous apercevons l'arrivée du paquebot Explorer of the Seas de Royal Caribbean,
ainsi que le petit navire d'expéditions Exploris One au mouillage, quelques jours seulement avant que la liquidation
de sa compagnie française ne soit malheureusement annoncée.




Plage de Maspalomas et La Charca
Le bus nous dépose à côté de l'étang de La Charca et de la plage de Maspalomas, dominée par le phare.




Dunes de Maspalomas
Nous longeons la plage en direction de majestueuses dunes de Maspalomas, réserve naturelle qui s'étend sur près de 400 hectares. On peut y croiser de nombreuses espèces d'oiseaux.




Retour à bord
Nous rentrons ensuite à bord du Costa Fortuna pour le déjeuner. Nous apercevons un navire bien connu des français, l'ex Nord-Pas-de-Calais, (Sealink, SeaFrance et MyFerryLink), aujourd'hui nommé Al Andalus Express. Nous apercevons également le ferry Marie Curie quitter le port.




Visite de Las Palmas
Dans l'après-midi, nous partons à la découverte de Las Palmas en toute autonomie. Nous prenons un bus de ville pour rejoindre le centre historique, où se trouve notamment la Cathédrale des Canaries.
Débarquement et promenade sur le port
Nous longeons les quais du port avec les Explorer of the Seas et Spirit of Discovery pour rejoindre l'arrêt de bus.




Promenade dans les ruelles du centre
Nous nous laissons guider au fil des ruelles du centre pendant quelques instants avant de nous diriger en direction de la Cathédrale des Canaries.




Cathédrale des Canaries
Nous arrivons sur la Plaza de Santa Ana, dominée par l'imposante façade de la Cathédrale des Canaries, dont la construction a débuté en 1497. Face à elle, du côté opposé de la place, siège l'hôtel de ville.




Panorama offert depuis les tours de la cathédrale
La visite de la cathédrale est payante, mais permet de gravir les tours et profiter du panorama unique offert sur le centre historique de Las Palmas.




Patio de los Naranjos
Le billet permet également la visite du Patio de los Naranjos et du musée du Diocèse.




Chemin en direction du port
Nous choisissons de rentrer vers le port à pied, en déambulant dans les rues de Las Palmas.




Retour sur le port
Nous assistons au départ du porte-conteneurs MSC Ghana et à l'arrivée du ferry rapide Betancuria Express de Fred. Olsen Express.




Appareillage de Las Palmas
Vers 20 heures, le Costa Fortuna largue les amarres. Nous débarquons et sortons du port environ 30 minutes après l'appareillage.




Nuit en mer
Nous profitons de la vue sur les lumières de Las Palmas s'éloignant dans le sillage de notre navire.




Dîner au restaurant Michelangelo 1965
À 21h15, nous rejoignons notre table de la salle à manger Michelangelo 1965 pour le service du dîner, au menu particulièrement appétissant ce soir !




Demain, nous ferons escale à Arrecife, sur l'île de Lanzarote.
