




Jour 6 🇪🇸 Puerto del Rosario (Fuerteventura)
Arrivée : 11h00 / Départ : 21h00
La journée du 22 octobre marque notre arrivée dans les îles Canaries, sur l'île de Fuerteventura. Deuxième plus grande île de l'archipel, elle est aussi la plus proche du continent africain, à seulement 97 kilomètres des côtes du Sud marocain. L'île compte environ 117 000 habitants. Nous accostons au port de Puerto del Rosario, principale ville de l'île avec 46 000 habitants. Pour cette escale, nous optons pour la location d'une voiture, nous permettant de visiter en toute autonomie les plus beaux lieux de Fuerteventura.
Réveil au large de Lanzarote
Nous rejoignons le pont supérieur du navire vers 8 heures. Nous longeons alors les côtes de l'île de Lanzarote, que nous visiterons dans quelques jours, au large du port d'Arrecife, où se trouve le paquebot Explorer of the Seas de Royal Caribbean.




Approche de Fuerteventura
Un peu plus tard dans la matinée, alors que la météo s'améliore peu à peu, nous distinguons devant nous les reliefs de Fuerteventura.





Arrivée à Puerto del Rosario
Vers 10 heures, le Costa Fortuna se présente devant Puerto del Rosario et embarque le pilote local. L'évitage et l'accostage s'effectuent rapidement, et nous retrouvons un ancien remorqueur marseillais, l'ex Provençal 8 !




Départ du Volcan de Tamadaba
Juste après notre accostage, le ferry Volcan de Tamadaba de la compagnie Armas, qui relie principalement Fuerteventura à Gran Canaria, largue les amarres et quitte le port.




Découverte de Fuerteventura
Nous débarquons vers 11h15, et nous rendons au loueur de voiture situé juste à la sortie du port. Nous avons prévu de nous rendre au Mirador del Salmo, qui domine la plage à l'eau turquoise de Risco del Paso, avant de rejoindre le moulin à vent de Tiscamanita et de visiter les villages du cœur de l'île, puis de terminer par les points de vue de Guise y Ayose et de Morro Velosa.
Débarquement




Mirador del Salmo et plage de Risco del Paso
Après environ 1 heure de route entre volcans et paysages désertiques, nous atteignons le sublime point de vue offert sur la plage de Risco del Paso et son eau turquoise que nous rejoignons ensuite.




Mirador Astronómico de Sicasumbre
Nous prenons de la hauteur et atteignons le Mirador Astronómico de Sicasumbre, qui offre un panorama unique sur la montagne Cardón, habitat de nombreux rapaces que nous aurons la chance d'apercevoir !





Village de Pájara
Pour déjeuner rapidement, nous marquons un arrêt dans le charmant village de Pájara, qui abrite notamment la charmante petite église de Nuestra Señora de Regla.




Moulin de Tiscamanita
Nous reprenons la route jusqu'à Tiscamanita, où se trouve l'un des plus beaux moulins à vent de l'île.




Mirador de Guise y Ayose et de Morro Velosa
Nous reprenons de l'altitude jusqu'à deux superbes points de vue sur l'île et ses paysages désertiques.




L'église Parroquia de Santa Ana de Casillas del Ángel
Avant de regagner Puerto del Rosario, nous marquons un dernier arrêt, dans le village de Casillas del Ángel, où se trouve la typique église Parroquia de Santa Ana.




Retour à Puerto del Rosario
Nous regagnons le port et rendons notre voiture de location. Nous assistons à l'arrivée du ferry Ciudad de Valencia de la compagnie Trasmediterranea, qui effectue la liaison entre Cadix et Arrecife, Puerto del Rosario, Las Palmas de Gran Canaria, Santa Cruz de Tenerife.




Promenade à Puerto del Rosario
Nous profitons du temps qu'il nous reste en ce début de soirée pour nous promener dans le centre de Puerto del Rosario.
Nous découvrons l'église Parroquia de Nuestra Señora del Rosario.




Retour vers le port




Retour à bord
Alors que le soleil se couche sur Fuerteventura, nous regagnons le confort de notre Costa Fortuna, après une journée riche en découvertes !




Le Ciudad de Valencia à Puerto del Rosario




Appareillage de Puerto del Rosario
Avec quelques minutes d'avance, le Costa Fortuna quitte rapidement Fuerteventura, vers 20h45.




Dîner à la pizzeria Pummid'Oro
Après une journée intense en visites, nous optons pour un dîner informel à la pizzeria Pummid'Oro, vers 21 heures. Nous commandons une délicieuse calzone. Ce restaurant, situé sur le pont 10 arrière juste au dessus du buffet, est en supplément. Des pizzas y sont néanmoins offertes selon le niveau de fidélité du C-Club.



Le Costa Fortuna met le cap sur Las Palmas de Gran Canaria.
