top of page
DSC_1357-1.jpg
fr_FR_MRS14A3I_landscape_sd_2x22.png
Dauphin
Azamara Pursuit Malaga

Jour 4 🇪🇸 Malaga

Arrivée : 14h00 / Départ : 19h00

Le 20 octobre, nous passons la matinée en mer, au large des côtes andalouses. Nous arrivons à Malaga en début d'après-midi. Pour cette courte escale, nous choisissons de nous promener à pied jusqu'au château de Gibralfaro, qui domine la ville, avant de regagner le centre pour une visite extérieure de l'Alacazaba, du théâtre romain et de la cathédrale de l'Incarnation.

Matinée au large des côtes andalouses

Nous nous réveillons alors que le Costa Fortuna longe l'Andalousie, au niveau de Motril. Nous pouvons d'ailleurs distinguer le ferry Regina Baltica de la compagnie espagnole Baleària dans le port.

Observation des dauphins et déjeuner au buffet

Nous avons la chance d'apercevoir un banc de dauphin sur l'arrière du navire ! Nous nous rendons ensuite au buffet pour le déjeuner. Nous allons ensuite sur la promenade du pont 3, où nous profitons du soleil avant l'arrivée à Malaga.

Approche de Malaga

Vers 12h45, le Costa Fortuna se présente dans la baie de Malaga, légèrement en avance. Il se laisse donc dériver en attendant que le pilote ne vienne à notre rencontre.

Arrivée à Malaga

Vers 13h15, nous embarquons le pilote du port. Le Costa Fortuna effectue son évitage à l'entrée du port et cule jusqu'à son quai.

Promenade sur le pont et autres navires présents

Nous passons un court instant sur le pont en attendant de débarquer. Deux autres navires à passagers sont présents dans le port, l'imposant ferry Rusadir de Baleària, qui n'est autre que l'ex Honfleur, qui n'aura finalement jamais navigué pour la compagnie qui l'a commandé pour la ligne Ouistreham-Portsmouth, Brittany Ferries. Il effectue depuis mai 2023 la liaison entre Malaga et Melilla. Le petit paquebot Azamara Pursuit, (ex R Eight, Royal Princess et Adonia) est également présent.

Visite de Malaga

Nous débarquons vers 14h15 pour une visite intégralement pédestre de Malaga. Il faut compter une demi-heure de marche pour rejoindre le centre ville depuis le terminal croisière. Nous marchons donc en direction du château de Gibralfaro, réputé pour son point de vue exceptionnel sur la ville. Nous regagnerons ensuite le centre-ville, qui abrite notamment la cathédrale de l'Incarnation, l'Alcazaba, le théâtre romain et la grande place de la Merced.

Promenade entre le port et la ville
Nous profitons de la promenade jusqu'au centre pour photographier les navires. Nous passons à proximité du Centre Pompidou de Malaga, branche du célèbre musée d'art contemporain parisien, reconnaissable par son cube en verre coloré.
Jardins de Puerta Oscura
Pour atteindre le château de Gibralfaro, nous passons devant la forteresse médiévale mauresque de l'Alcazaba, l'hôtel de ville et traversons les jolis jardins paysagers pittoresques de Puerta Oscura.
Départ du ferry Rusadir
Depuis les jardins qui surplombent l'hôtel de ville et le port, nous assistons au départ pour Melilla du ferry Rusadir.
Le panorama du château de Gibralfaro
Après avoir gravi de nombreuses marches, nous sommes récompensés par le panorama exceptionnel à 360 degrés sur la ville.
Visite du château de Gibralfaro
Nous visitons ensuite l'enceinte des remparts du château, une forteresse maure datant du XIVème siècle.
L'Alcazaba et la place de Merced
Nous regagnons ensuite le centre-ville, où se trouve le théâtre romain dominé par l'Alcazaba.
Nous nous dirigeons ensuite vers la place de Merced, habitée par de nombreuses perruches. 
La cathédrale de l'Incarnation
Nous profitons ensuite d'une visite extérieure de la cathédrale de l'Incarnation, entourée du joli jardin Patio de los Naranjos.
Retour vers le port
Nous regagnons ensuite le port en longeant les quais. Nous passons à côté de l'élégant Azamara Pursuit, avant de regagner notre Costa Fortuna.
Retour à bord

Vers 18h15, nous regagnons notre navire, au-dessus duquel volent de nombreux oiseaux ! Cette escale courte nous aura tout de même de profiter d'une belle promenade dans Malaga.

Appareillage de Malaga

Vers 19h15, le Costa Fortuna largue les amarres et quitte le port de Malaga, alors que le soleil se couche sur l'Andalousie.

Arrivée de l'Arctic Sunrise de Greenpeace

Nous apercevons l'Arctic Sunrise de l'association Greenpeace arrivant à Malaga.

Cap sur Gibraltar sous un ciel de feu

Nous apercevons au loin le Rocher de Gibraltar et les reliefs du Maroc, alors que nous quittons la baie de Malaga sous un ciel de feu. Nous profitons d'une promenade sur le pont avant de nous rendre au dîner.

Dîner au restaurant Michelangelo 1965

Nous rejoignons le restaurant Michelangelo 1965 à 21h15 pour l'un des meilleurs moments de la journée, le dîner  Au menu ce soir : saumon fumé, pâtes, boeuf à la Wellington et la fameuse explosion de mandarine en dessert. Nous profitons ensuite de la soirée dans l'atrium, en attendant de franchir le détroit de Gibraltar !

Passage du détroit de Gibraltar et nuit à bord

Vers 23h45, le Costa Fortuna entre dans le détroit de Gibraltar, qui relie la mer Méditerranée à l'océan Atlantique et sépare de seulement 13 kilomètres le continent européen du continent africain. Nous avons donc sur notre gauche le Maroc, et à droite le Rocher de Gibraltar et l'Espagne. Nous longeons ensuite le grand port de Tanger Med, puis la ville de Tanger, vers minuit et demi.

Costa Fortuna dans le détroit de Gibraltar

Jour 3 🌅 Journée en mer

Nous profitons de cette première matinée de navigation sur l'océan Atlantique pour nous reposer. Nous profitons du petit-déjeuner tardif servi vers 10h30 autour de la piscine arrière. Cette belle journée au large des côtes marocaines nous réserve de jolies surprises !

Matinée en mer

Nous naviguons vers 11 heures du matin au large des côtes du Maroc, dont nous apercevons quelques reliefs à l'horizon. Les ponts supérieurs du navire sont pris d'assaut par les passagers souhaitant profiter de la température dépassant les 25 degrés !

Rencontre avec les dauphins

Nous apercevons de nombreux bancs de dauphins tout au long de cette fin de matinée !

Quelques minutes plus tard, d'autres dauphins viennent à notre rencontre sur l'avant du navire !

Des dauphins viennent ensuite jouer avec les vagues créées par le navire, à seulement quelques mètres de nous !

Déjeuner au restaurant Raffaello 1965

Le déjeuner est servi à table au restaurant Raffaello 1965 ce midi, en plus des formules buffet proposées au buffet Cristoforo Columbos 1954 et au restaurant Michelangelo 1965.

Après-midi au large d'El Jadida en compagnie des dauphins

Nous apercevons la ville d'El Jadida, située à 50 km au sud-ouest de Casablanca, à l'horizon. Quelques dauphins font leur apparition.

Coucher de soleil sur l'océan

Nous assistons à un superbe coucher de soleil sur l'océan Atlantique depuis les ponts supérieurs du Costa Fortuna.

Dîner au restaurant Michelangelo 1965

Nous terminons cette superbe journée avec le dîner au restaurant Michelangelo 1965.

Demain, nous ferons notre première escale dans les Canaries, à Fuerteventura.

fr_FR_MRS14A3I_landscape_sd_2x22.png
bottom of page