




Jour 12 🇪🇸 Cadix (Séville)
Arrivée : 08h00 / Départ : 17h30
Le 28 octobre, nous avons fait escale dans la jolie ville andalouse de Cadix, entourée par l'océan Atlantique, qui compte un peu plus de 110 000 habitants. C'est la troisième fois que nous avons le plaisir de faire escale à Cadix, nous avons donc opté pour un transfert organisé par Costa pour Séville, capitale de l’Andalousie réputée pour son patrimoine exceptionnel et ses monuments emblématiques comme la cathédrale ou l’Alcazar.
Approche de Cadix
Costa Fortuna approche du port de Cadix vers 6h30 alors que les premières lueurs du jours font leur apparition derrière le pont de la Constitution de 1812, plus grand pont espagnol inauguré le 24 septembre 2015.




Entrée dans le port
Le Costa Fortuna fait ensuite son entrée dans le port. Nous passons devant le ferry Ciudad de Valencia de la compagnie Trasmediterránea, que nous avons croisé quelques jours plus tôt à Puerto del Rosario, dans les îles Canaries.




Accostage à Cadix
Le MSC Musica est déjà présent dans le port andalous, arrivé la veille pour une escale imprévue en raison des mouvements sociaux touchants le port de Lisbonne. Le Costa Fortuna entame donc une manœuvre d'accostage délicate, afin d'accoster sur le plus petit quai.




Arrivée du Norwegian Dawn
Alors que le soleil se lève, c'est au tour du Norwegian Dawn fait son entrée dans le port andalous.




Transfert pour Séville
Nous débarquons vers 8h30 pour rejoindre notre bus Costa qui nous conduira jusqu'au centre de Séville, où nous profiterons de temps libre pour une visite en toute autonomie. Nous avons prévu d'y visiter la Plaza de España, la cathédrale ainsi que l'Alcázar (ce qui sera malheureusement impossible sans avoir réservé ses billets en avance).
Débarquement et route vers Séville
Notre autocar emprunte le pont de la Constitución de 1812, depuis lequel nous apercevons le Costa Fortuna ainsi que Le Bellot en cale sèche dans le chantier naval.




La Plaza de España
Le car nous dépose à quelques pas de l'impressionnante Plaza de España, conçue par l'architecte Aníbal González pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929. Le canal était malheureusement vidé pour entretien lors de notre visite.





Promenade au cœur de Séville
Il est agréable de se laisser guider au fil des nombreuses ruelles de Séville, menant toujours à de superbes monuments, tels que le Casino de la Exposición, la Torre del Oro...




La cathédrale et l'Alcázar
Faute d'avoir anticipé notre visite de Séville, nous ne pourrons malheureusement visiter les monuments phare de la ville, classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO, la cathédrale consacrée en 1507 et le palais de l'Alcázar. Nous profiterons donc d'une visite extérieure, et pourrons accéder au Patio de Banderas.




Retour à bord
Nous regagnons notre navire vers 17 heures, et profitons depuis les ponts supérieurs d'une vue imprenable sur la cathédrale fondée en 1722 et les toits de Cadix. Nous apercevons également le catamaran rapide Volcan de Taidia de la compagnie Armas.




Appareillage de Cadix
Le Costa Fortuna largue les amarres vers 17h30, sous un bel arc-en-ciel, et s'éloigne en douceur du quai, la manœuvre se devant d'être particulièrement précise en raison de la proximité des quais sur l'avant comme sur l'arrière.




Sortie du port
Nous passons à proximité de l'élégant Norwegian Dawn, magnifiquement éclairé par le soleil, en sortant du port de Cadix.




Débarquement du pilote et cap sur le large
Le pilote débarque vers 18h30 à la sortie du port de Cadix. Le Costa Fortuna met ensuite le cap sur les colonnes d'Hercule, que nous devrions atteindre en fin de soirée.




Dîner
Nous rejoignons le restaurant Michelangelo 1965 pour le service du dîner.




Passage du détroit de Gibraltar
Vers 23 heures, nous distinguons sur tribord les lumières de la corniche de la ville de Tanger, annonçant notre entrée imminente dans le détroit de Gibraltar. Nous passons ensuite devant le grand port de Tanger-Med. Nous apercevons quelques ferries assurant la liaison entre Tanger Med et Algeciras, dont le Poeta Lopez Anglada de Baleària, qui n'est autre que l'ex Champs-Elysées de Sealink et Seafrance Manet.




Nous passerons ensuite la journée en mer, cap sur Barcelone.
