HARMONY

OF THE SEAS

Nous vous proposons de partir à la découverte du plus grand navire de croisières du Monde, le nouveau joyau de la compagnie Royal Caribbean International, le flambant neuf HARMONY OF THE SEAS.
Il y avait un certain nombre d'années que la mise en service d'un navire de croisière n'avait pas autant marqué les français et fait la une des journaux. La dernière en date étant celle du légendaire Queen Mary 2, navire transatlantique amiral de la Cunard, livré par les chantiers de Saint-Nazaire en décembre 2003. Ces deux navires ont deux points en commun, le chantier où ils ont été frabriqués, STX France, de Saint-Nazaire, et le statut de plus grand paquebot du Monde à la date de leur mise en service.
L' HARMONY OF THE SEAS est le troisième navire de la classe Oasis, les deux premiers étant l'Oasis of the Seas et l'Allure of the Seas, contruits en 2009 et 2010 aux chantiers Meyer de Turku, en Finlande. Il bat d'un mètre, en longueur, et de près de 2 000 tonnes ses sister-ships, ce qui fait de lui l'unique plus grand paquebot du monde (il sera rejoint par deux autres navires de la classe Oasis en 2018 et 2021). Un certain nombre d'améliorations ont été apportées sur cette nouvelle unité, notamment en terme d'efficacité ernergétique, mais aussi sur les innovations proposées aux croisiéristes tels que l'ajout de toboggans, dont l'Ultimate Abyss, le plus haut en mer, avec une chute de 40 mètres, le Bionic Bar, le bar à robots présent sur les navires de la classe Quantum, ainsi que les cabines intérieures possédant un balcon virtuel.
 
L' HARMONY OF THE SEAS a été commandé le 27 décembre 2012, sa quille a été posée le 9 mai 2014 et sa mise en service a eu lieu tout juste deux ans plus tard, le 15 mai 2016, après le changement de pavillon qui a eu lieu le 12 mai.
L' HARMONY OF THE SEAS effectue sa première saison en Méditerranée Occidentale, pour des croisières d'une semaine au départ de Barcelone, avec des escales à Palma de Majorque, Marseille, La Spezia, Civitavecchia, Naples, une journée en mer avant de regagner Barcelone. L'embarquement peut également se faire depuis le port de Civitavecchia.

Mise en ligne : 15 mai 2016

Longueur : 362,12 mètres

Largeur : 47,42 mètres (flottaison) / 66 mètres (superstructure)

Tonnage brut : 226 963 tonnes

Vitesse de croisière : 20 noeuds

Vitesse maximale : 23,1 noeuds

6 296 passagers

2 394 membres d'équipage

Construit par les chantiers STX de Saint-Nazaire, en France

Photos externes du navire, lors d'une escale à Marseille

1/49

VISITE du navire, les photos internes

Bars et salons
Restaurants principaux
Restaurants rapides
Restaurants à thèmes
Loisirs et divertissement
Royal Promenade
Central Park
Boardwalk
Services
Atrium et coursives
Piscines & Activités extérieures
La proue et son héliport
Vitality Spa & Fitness Center
Après avoir réalisé une croisière de 6 jours à bord du dernier né de la classe Quantum, l'Ovation of the Seas, nous avons eu l'opportunité de visiter le dernier né de la classe Oasis, le navire amiral de la Royal Caribbean International, l'Harmony of the Seas ! Il est le plus grand navire de croisière du Monde, mais sa conception en fait malgré tout un navire où la foule ne se ressent pas, où les nombreux salons et restaurants sont suffisament petits pour être intimistes et chaleureux. Le navire est lumineux, de grandes baies vitrées et verrières laissant entrer la lumière naturelle. Ce qui nous aura le plus marqué à bord est la fraîcheur qui se dégage des 12 000 plantes et arbres du Central Park ! Un navire dont les chiffres incroyables peuvent donner le vertige au premier abord, mais dont la conception vraiment réussie en fait un navire agréable à vivre.
 
Merci infiniment à Clément ! 
Merci à Royal Caribbean International.