Été 2020 - Seconde Partie
Vous trouverez ci-dessous la seconde partie des photographies réalisées durant l'été 2020, à Marseille.
Voir ou revoir la première partie ici : Été 2020 - Première Partie
Arrivée matinale du Jean Nicoli de la Corsica Linea
Alors que le jour se lève lentement, le Jean Nicoli, dont la cheminée a été récemment équipée de scrubbers à Malte, fait son entrée dans le port de Marseille, par la passe Sud Sainte-Marie.
Arrivée du dernier arrivé dans la flotte rouge, l'A Nepita
Durant l'été 2020, l'A Nepita a desservi Ajaccio, conjointement aux Jean Nicoli et Vizzavona, offrant en plus des traditionnels voyages de nuit, des traversées de jour. Le navire est suivi par le navire ravitailleur de carburant, le Florence-B.
Arrivée du Piana de La Méridionale au lever du jour
Une petite heure plus tard, alors que le soleil inonde la baie phocéenne de sa lumière encore douce, le Piana passe entre le Frioul et le chateau d'If, et entre dans le port marseillais.
Départ de l'A Nepita pour un voyage de jour vers Ajaccio
Après avoir fait le plein de carburant et l'embarquement de ses passagers, l'A Nepita met cap sur Ajaccio, vers 9h30. Il est actuellement le plus long ferry a être entré par la passe Sud du port. Seul le poste 93, habituellement affecté aux navires desservant le Maghreb, est en mesure de l'accueillir.
Arrivée du Danielle Casanova, en provenance de Tunis
Après avoir croisé l'A Nepita au large de Marseille, le Danielle Casanova fait son entrée dans le port de Marseille, en provenance de La Goulette, le port de Tunis.
Départ du Le Lyrial de Ponant, à destination de Nice
Le Lyrial a quitté Marseille pour Nice, d'où il a repris ses croisières d'une semaine pour la Corse, avec des escales à Saint-Florent, Santa-Manza, Bonifacio, Roccapina, aux îles Sanguinaires ainsi qu'à Calvi.
Arrivée du Monte d'Oro, en provenance de l'Île-Rousse
Le Monte d'Oro, doyen des cargos mixtes de la flotte Corsica Linea, a effectué, durant la saison estivale 2020, quelques traversées de jour entre l'Île-Rousse et Marseille.
Appareillage du Jean Nicoli
Le Jean Nicoli appareille pour Ajaccio vers 19h, où il arrivera le lendemain matin, aux aurores.
Départ du Monte d'Oro
C'est ensuite au tour du Monte d'Oro de larguer les amarres pour l'Île-Rousse !
Premier embarquement pour L'Austral de Ponant depuis plusieurs mois !
Alors que Le Lyrial a quitté Marseille la veille pour son premier embarquement depuis Nice, L'Austral se prépare à partir pour sa première croisière depuis Marseille vers la Camargue, la Côte d'Azur et la Balagne (Corse).
Départs nocturnes du Monte d'Oro (Corsica Linea) et de L'Austral (Ponant)
Alors que la nuit tombe sur la cité phocéenne, accompagnée d'un fort mistral, le Monte d'Oro met cap sur l'Île-Rousse, et L'Austral, assisté de remorqueurs, appareille pour sa toute première croisière "post-Covid".