DSC_0203-1-border.jpg

Costa Firenze, le nouveau navire de Costa à Marseille

Le flambant neuf Costa Firenze, dernier né de la flotte Costa, a accueilli ses premiers passagers durant l'été 2021 sur des croisières 100% italiennes. Son escale inaugurale à Marseille a eu lieu le Samedi 18 septembre. Il rejoindra les Émirats Arabes Unis à la fin de l'année.

Cinquième navire de la classe Vista (Carnival Vista, Carnival Horizon, Carnival Panorama et Costa Venezia), les deux navires exploités par Costa diffèrent néanmoins de leurs sister-ships Carnival par une décoration intérieure très largement inspirée par l'architecture des villes dont ils portent le nom, Venise et Florence.

Long de 323 mètres et large de 37, le Costa Firenze accueille 4 200 passagers en base double, 5 200 en capacité maximale. 

Départ de Marseille le 25 septembre 2021

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/13

Vers 17h30, suivant le lui aussi flambant neuf MSC Seashore, le Costa Firenze appareille du port de Marseille.

Les navires de la classe Vista se démarquent par leur élégante silhouette et leur poupe allongée par rapport à la classe Dream, dont ils sont dérivés. 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/22
Navigation le long de la Côte Bleue

Le Costa Firenze fait route vers Savone en faisant profiter ses passagers de la navigation le long de la Côte Bleue, tandis que la lumière du soleil éclaire le navire. Il suivra ensuite le MSC Seashore qui met lui aussi cap sur l'Italie, pour Gênes.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/14