Escale inaugurale du CelebrityEDGE à Southampton

Nous vous présentons des photographies du CelebrityEDGE, prises lors de son escale inaugurale à Southampton, au Royaume-Uni, le 13 mai 2019. 

Construit par les chantiers français de Saint-Nazaire, le Celebrity EDGE est lancé le 22 janvier 2018. Il quitte la France le 4 novembre 2018 pour Fort Lauderdale, en Floride. Il est baptisé le 4 décembre 2018 et passe l'hiver aux Caraïbes. Il revient en Europe courant mai 2019 et passe l'été 2019 en Méditerranée.

Le CelebrityEDGE est un navire avant-gardiste, notamment pour sa décoration intérieure épurée, mais aussi pour de nombreuses innovations technologiques, parmi elles, la plus visible, le bar ascenseur "Magic Carpet" situé sur le flanc tribord de navire, qui sert de plateforme de débarquement au pont 2, de bar-restaurant ouvert sur la mer au pont 5 et d'extension du pont piscine au pont 14.

Long de 306 mètres, large de 38, le CelebrityEDGE accueille 2 900 passagers logés dans 1450 cabines. D'un poids de 129 000 tonnes, il navigue à 19,6 nœuds. 

Accosté au port de Southampton

Le CelebrityEDGE accostera à Southampton deux jours d'affilé, avec une sortie en mer dans le chenal du Solent, dans le but d'être présenté aux professionnels du tourisme britanniques.

1/4
Départ de Southampton et approche de Calshot

En début de soirée, le CelebrityEDGE appareille, effectue son évitage et débute sa descente du Solent, avant de passer Calshot.

1/15
Passage de Calshot et de l'île de Wight

De nombreux shiplovers se sont retrouvés à Calshot pour assister au premier départ de Southampton du CelebrityEDGE. 

Celebrity Cruises s'apprête à recevoir le sister-ship du CelebrityEDGE, le CelebrityAPEX.

1/33