Le premier anniversaire de CORSICA linea

Les 21 et 22 juin 2017, à Marseille et Ajaccio, la compagnie maritime Corsica Linea a fêté son premier anniversaire à bord du Jean Nicoli, qui un an au paravant fut le premier navire à adopter la livrée rouge.
Un premier anniversaire synonyme de réussite, bien au delà des espérances des directeurs du consortium puisque les résultats sont plus que satisfaisants et les réservations passagers en hausse de 40% cet été !
En une année, 22 millions d'euros ont été investis dans la rénovation d'une partie de la flotte (tous les aménagements passagers du Paglia Orba refaits à neuf, les piscines du Danielle Casanova et Jean Nicoli rénovées). 
Le secret de la réussite ? Certainement la mise en avant du client et le soucis permanent de sa satisfaction. Mais aussi un lien soudé dans la collaboration entre direction, personnels naviguant et sédentaire qui entraîne une forte implication de la part de tous. 
Nous souhaitons un excellent anniversaire ainsi qu'une belle évolution et une longue vie à Corsica Linea !
21 Juin 2017 : Marseille
À 11 heures, les festivités commencent à bord du Jean Nicoli, avec la présence de personnalités marseillaises dont Roland Blum (Adjoint délégué aux finances, budget et port) et Christine Cabau Woehrel (Présidente du port Marseille-Fos). 
Embarquement à la Joliette à bord du Jean Nicoli portant fièrement le grand pavois pour l'occasion

1/8
Préparation des tables et buffets sur l'arrière du navire, autour de la piscine.

1/16
Le temps des discours, présidés par Pierre Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea.

1/8
Un moment de grande convivialité pour tous les invités de l'anniversaire !

1/18
Les gâteaux d'anniversaire : 6 gâteaux pour 6 navires !

1/5
22 Juin 2017 : Ajaccio
L'anniversaire se poursuit le lendemain dans le port d'attache du Jean Nicoli, la cité impériale Ajaccio.
Aujourd'hui, beaucoup d'invités qui sont les visages clés de la vie politique de l'île dont Gilles Simeoni (Président du conseil exécutif de Corse), Jean Félix Acquaviva (ex Président de l'office des transports et député), Bernard Schmeltz (Préfet de Corse du Sud).
À noter aujourd'hui la présence de la presse, dont France 3 Via Stella.

1/16
Les discours de M.Villanova et des membres de la direction, suivis des élus.

1/22
Remise par Pierre Antoine Villanova à l'association de lutte contre le cancer La Marie Do d'un chèque de 8 236€, montant des dons des passagers lors de leurs réservations sur le site de la Corsica Linea !

1/7
Après ces deux belles journées, il est temps pour le Jean Nicoli d'effectuer son dernier départ d'Ajaccio, qu'il retrouvera en septembre après avoir passé la saison sur Porto-Vecchio (et Porto Torres les dimanches). Le commandant Jeoffrey en manoeuvre...

1/3
Merci au commandant et au commissaire du Jean Nicoli pour leur disponibilité et leur accueil.
Merci beaucoup à Maeva, à l'équipage du navire.
Nous souhaitons une belle perspective d'avenir et un bon vent à la Corsica Linea
et ses navires, ses marins et passagers.