top of page
DSC_0385-1-border.jpg

Inauguration de l'A Galeotta de CORSICA linea

Photos extérieures du nouveau navire amiral de la Corsica Linea

En cette matinée du 6 janvier 2023, l'A Galeotta est entré dans le port de Marseille, pour la première fois par la passe Sud Sainte-Marie (il était entré par la passe Nord lors de sa toute première arrivée dans la cité phocéenne en décembre 2022). Il rentrait de son escale inaugurale à Ajaccio, où il a été baptisé la veille. A l'occasion de son inauguration, le navire a fait escale au J4, devant l'esplanade du MuCEM, aux côtés du Danielle Casanova, tous deux ornés du grand pavois pour l'occasion.

Embarquement pour la cérémonie

Près de 1 000 personnes ont participé à la cérémonie sur le pont supérieur du garage du navire flambant neuf. Outre le commandant, qui a suivi la construction du navire depuis le tout début du projet, les directeurs de la compagnie corse, le maire de Marseille Benoît Payan, le président du port de Marseille-Fos Christophe Castaner, la présidente de la métropole d'Aix-Marseille-Provence Martine Vassal et le ministre des transports Clément Beaune ont fait un discours saluant l'engagement écologique de la compagnie, notamment avec la construction du premier ferry naviguant au gaz naturel liquéfié sur les lignes corses, mais aussi social avec l'accueil de réfugiés ukrainiens à bord du Méditerranée au début de l'année 2022.

​

Visite de l'A Galeotta

L'A Galeotta, livré à Corsica Linea le 6 décembre 2022, mesure 206 mètres de long et 28,20 de large. Construit par les chantiers vénitiens Vinsentini, il peut accueillir 930 passagers servis par 70 membres d'équipage, 150 voitures et 2 563 mètres linéaires de fret. Ses 2 moteurs, capables de fonctionner au GNL comme au diesel, peuvent propulser le navire à une vitesse de 23 nœuds.

​

La Restauration
Bar, salons et divertissement
Installations et cabines
Les ponts extérieurs
La Passerelle
bottom of page