Arrivée : 10h00
Jour 8 🇮🇹 Venise
Cette magnifique croisière à bord du MSC Lirica s'achève où elle a commencé une semaine plus tôt, dans le port de Marghera, à proximité de Venise.
Entrée dans la lagune par la passe de Santa Maria del Mare
Il est environ 9 heures lorsque le MSC Lirica fait son entrée dans la lagune, par la passe de Santa Maria del Mare, où nous embarquons le pilote.
Navigation sur la lagune
Nous remontons la superbe lagune de Venise, accompagnés de remorqueurs.
Passage devant le port de Fusina
Juste avant d'atteindre le port de Marghera, le MSC Lirica passe devant Fusina, où se trouve un camping ainsi que le terminal ferries aux départs pour la Grèce, où accostent également les rouliers, comme l'Eurocargo Roma de Grimaldi Lines ce jour, et quelques petits paquebots.
Arrivée et accostage à Marghera
Comme prévu, le MSC Lirica accoste à Marghera à 10 heures.
Débarquement
Nous quittons le MSC Lirica vers midi, et rejoignons l'un des bateaux qui effectuent le transfert entre le navire et le terminal croisières, situé à Venise.
Transfert vers Venise
Durant le transfert, nous apercevons les paquebots Queen Anne de Cunard et Norvegian Viva de NCL, alors en cours de construction et d'achèvement dans les chantiers navals de Fincantieri.
Promenade le long des canaux vénitiens
Ayant quelques heures devant nous avant de rejoindre l'aéroport de Venise, nous profitons d'une dernière promenade le long des canaux de Venise.
Cette superbe croisière sur l'Adriatique s'achève ici, au cœur de la Sérénissime.